Anti Weed m’a tuer

 anti weed

Anti Weed, la page Facebook à prendre au millième degré

Il y a quelques jours, je suis tombé un peu par hasard sur la page Facebook Anti Weed. A première vue, elle ressemble à n’importe quelle page haineuse et débile comme il en existe des centaines sur Facebook. La photo de couverture nous met en garde « MARIJUANA KILLS BRAIN » et la description de la page est plutôt claire  « Nous sommes contre l’utilisation de drogues dans nos ville et notre sociétés. Le cannabis doit être considéré come le plus grand fleau de ce monde ».

anti weed

Y a pas un truc qui vous choque ? Non sérieux, cette fois-ci les fautes d’orthographes c’est pas nous, on vous jure. Le fait est que si l’admin’ ne faisait pas une faute par mot dans ces photos, on aurait pu croire longtemps qu’il ne s’agissait pas d’un troll. Mais quel troll putain ! Sur une échelle du troll de 0 à 100, la carrière de Kenji Girac étant 100, cette page vaut bien un 90. Tout est parfait : le ton agressif et alarmant digne de l’un des meilleurs épisodes d’Enquête Exclusive, le choix des photos, et l’association faite avec la weed. Sans oublier l’orthographe de ce mec, qui nécessite un vrai travail de concentration pour être réalisé, je pense. Mais notre cher admin’ de Anti Weed ne s’arrête pas là : en commentaire, il se régale et troll bien volontiers les mecs qui auraient pu prendre sa page au 1er degré.

À LIRE :   Rollceipt, le ticket qui se fume

L’intelligence de cette page, c’est de reprendre tous les codes classiques de l’intox que l’on retrouve sur Internet. Prendre une photo anodine et rajouter un texte pour lui faire changer son sens, un grand classique de nos chers élus Front National (j’ai nommé Robert Ménard et son fameux train de migrants par exemple, ou la grande championne Mylène Troszczynski et son photomontage de la CAF de Rosny Sous bois qui est en fait une photo prise à Londres).

fn anti weed
Alors que la weed est largement diabolisée dans les médias – je pense bien sûr aux reportages foireux sur TMC ou W9 qui suivent la BAC dans des cités sensibles, vous savez, ceux avec des dealers qui parlent à visage masqué et avec cette putain de voix modifiée à l’hélium – Anti Weed se sert de tous les clichés véhiculés par la société et les tourne complètement en ridicule. Et franchement ça fait du bien. Assez parlé, voici un petit top 3 de ses meilleurs Troll :

troll anti weed troll anti weed troll anti weed