Un stade de foot transformé en piscine

Photo of author

openminded

Mis à jour le :

Subiaco Oval piscine

T’es plutôt piscine à vagues ou stade de foot ?

En Australie, le stade de football Subiaco Oval va bientôt être transformé en une piscine à vagues géantes, par la société Wave Park Group ainsi que le cabinet d’architectes MJA Studios.
Le Subi Surf Park est un complexe dédié au surf où les sportifs pourraient affronter des vagues de près de 2 mètres, sur 200 mètres de long pour des rides de plus de 30 secondes.. Un bassin de 300 x 120m, dans lequel 6 zones et 6 tailles de vagues pourraient être maîtrisées …
Si l’envie vous prend d’aller y faire un tour, le park sera également équipé d’appartements, de restaurants et des magasins, etc.

Un projet presque fignolé, entre le Wave Park Group, la compagnie qui détient les droits d’exploitation de la technologie WaveGarden en Australie, et le cabinet MJA Studios.

Mais le coût de ce projet original s’élèverait à presque 106 millions d’euros et pourrait attirer 300.000 personnes chaque année. Six zones et six tailles de vagues différentes seraient proposées au sein de cette immense piscine.

Pour les footeux, pas d’inquiétude, la construction d’un nouveau stade est prévue à Perth, pour 2018.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.