Un film en réalité virtuelle pour la Wolf Pack Edition 2015

wolf pack edition eristoff

La Wolf Pack Edition 2015 nous offre un voyage filmé en réalité virtuelle !

A l’occasion de la Wolf Pack Edition 2015, trois artistes caractéristiques de la street culture se sont vus confier l’emblématique bouteille Eristoff, afin de lui donner un nouvel habillage graphique. Une vidéo impressionnante en réalité virtuelle nous fait voyager dans l’histoire de cette collaboration.

Comme nous vous l’annoncions récemment, ce sont les artistes et graphistes Nairone et Travie McCoy, ainsi que le doyen du graphisme urbain Jim Phillips qui ont été choisis pour offrir un nouveau design à l’iconique bouteille Eristoff, dans le cadre du Wolf Pack Edition 2015. Tous trois sont considérés comme les dignes représentants de la street culture, exerçant chacun leur art dans l’une des branches particulières de ce vaste univers oscillant entre skate, surf, et graff.

Une vidéo impressionnante nous plonge au cœur de l’histoire de cette collaboration. Et pour cause, ce film a été réalisé en réalité virtuelle, ce qui permet une immersion à 360 degrés dans l’histoire qui nous est racontée. Si, à l’heure actuelle, nous n’en sommes certainement qu’aux balbutiements de cette technique, elle reste néanmoins étonnante de par les possibilités qu’elle offre, et qui présagent un avenir très prometteur pour la vidéo. Peu d’artistes peuvent se targuer aujourd’hui d’avoir déjà eu l’opportunité de voir leur nom associé à un film utilisant la technique de la réalité virtuelle. Parmi ces quelques privilégiés, on dénombre notamment Björk, qui a proposé un clip à 360 degrés tourné sur une plage au soleil couchant pour son morceau « Stonemilker », et Rone, dont le clip pour le titre « Quitter la ville » a été tourné à l’aéroport de Paris Charles de Gaulle grâce à cette même technique.

À LIRE :   Graffuturisme, le street-art du turfu
wolf pack edition eristoff wolf pack edition eristoff wolf pack edition eristoff

Cette fois, c’est d’un bout à l’autre du monde que l’on voyage puisqu’on part de Paris pour aller aux États-Unis, de New York jusqu’aux terres californiennes de Santa Cruz. La caméra est placée à l’intérieur du flacon Eristoff, au travers duquel on aperçoit les trois artistes à l’œuvre, imaginant ensemble ce qu’il adviendra de la bouteille tout en esquissant çà et là les premiers graphismes au stylo. Le voyage se termine sur une présentation de la collaboration terminée, le nouveau design de cette Wolf Pack étant achevé.

wolf pack edition eristoff

Nous vous conseillons vivement de visualiser ce clip via l’application Youtube de votre téléphone, et de ne surtout pas hésiter à naviguer dans les images. Depuis une ordinateur, la croix directionnelle en haut à gauche de la vidéo permet de changer d’angle de vue, et vous pouvez aussi cliquer directement sur la vidéo en maintenant le bouton enfoncé tout en tournant la souris. Allez, on part en voyage à 360 degrés !