Du Kendrick Lamar scandé lors d’une manifestation à Washington

Photo of author

openminded

Mis à jour le :

justice or else march

« Alright » de Kendrick Lamar scandé lors de la marche The Justice or Else

Des milliers de personnes se sont réunies à Washington le 10 octobre dernier à l’occasion de la marche The Justice or Else, vingt ans après l’historique Million Man March. Lors de cette dernière, entre 400 000 et un million d’hommes Afro-Américains s’étaient dirigés vers le Capitole à Washington, revendiquant de meilleures conditions socio-économiques. Cette année, ce sont des hommes, des femmes et des enfants, qui se sont réunis pour lutter contre les violences policières aux États-Unis.

Durant cette marche, on a pu entendre, scandées, les paroles de « Alright » du rappeur Kendrick Lamar, comme un chant de rassemblement humain, et de revendications pleines d’optimisme.

Ce refrain avait déjà été chanté, en juillet dernier, afin de protester contre une altercation policière à Cleveland. Les milliers de voix prononçant en chœur ce « We gon’ be alright » à Washington samedi dernier ont été relayées à maintes reprises sur les réseaux sociaux. Notre nouvel hymne mobilisateur ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.