La série Vinyl va vous en faire voir de toutes les couleurs

Vinyl série

Vinyl (sexe, drogue, et rock’n roll), la série HBO de Scorsese, Jagger et Winter

La fin du rock’n’roll n’est pas pour aujourd’hui. La série Vinyl, diffusée en début d’année prochaine sur HBO et en simultané sur OCS risque bien de vous faire changer d’avis si vous pensiez le contraire. Crée par le réalisateur Martin Scorsese, le musicien Mick Jagger et le producteur Terence Winter, cette série va vous (re)plonger dans les 70’s pour suivre le succès d’une star punk. Jouée par Bobby Cannavale, ce dernier interprète Richie Finestra, un responsable de l’industrie musicale qui va tout tenter pour faire renaître American Century, son label.

Une série qui promet de ressusciter toute une époque, celle du rock and roll, du sexe et de la drogue, sans doute oubliée par la nouvelle génération. Un trailer à la hauteur de nos espérances avec en « guest » Iggy Pop and The Stooges, qui interprètent « I Wanna Be Your Dog ».

Une collaboration plus qu’intéressante, entre légende du rock, réalisée par l’un des plus grands réalisateurs d’Hollywood et scénarisée par un auto-producteur ingénieux ? Dans le monde du 7ème art, on a rarement vu ça.

Un casting également très intéressant : le rôle principal étant joué par Bobby Cannavale, jouera aux côtés d’Olivia Wilde (qui interprète sa femme) ou Juno Temple.