Kevin de la Fnac Parinor, anti-héros 2.0

fnac kevin parinor

Kevin, le vendeur de la Fnac Parinor improvisé chroniqueur moqueur

Un vendeur de la Fnac Parinor d’Aulnay-sous-Bois a relevé le pari gonflé de s’improviser chroniqueur de l’extrême. Gonflé, oui, mais il y a un mais…

Dans l’un des magasins de la chaîne française de distribution de produits électroniques et culturels, la Fnac Parinor d’Aulnay-sous-Bois, un vendeur dénommé Kevin s’est amusé à chroniquer des albums en vente dans la boutique, de manière plutôt railleuse. Ce petit trollage en scred a fait le tour des internets, et l’enseigne a déclaré que son employé ne serait aucunement réprimandé pour ses faits.

Si Kevin nous a bien fait marrer avec sa plume acérée et pour le moins blagueuse, faisant de Booba le duc des bisounours et de Chantal Goya une grosse thug, il faut toutefois préciser une petite chose : dans les années 1990 et au cours des noughties, une pratique était très répandue au rayon disquaire de l’enseigne française.

À LIRE :   [BONS PLANS&EVENTS&MUSIQUE] LOGO - New release by Kitsune
kevin fnac parinor kevin fnac parinor

Les vendeurs, qui étaient et sont toujours conseillers, avaient la possibilité de réaliser une critique des skeuds de leur domaine de prédilection présents en magasin, et n’hésitaient absolument pas à faire dans le trash quand une sortie ne leur plaisait pas, allant parfois jusqu’à carrément l’enlever des rayons. Pour ceux qui traînaient encore dans les bacs à sable et qui n’ont pas forcément eu l’occasion de rôder devant les bacs de la Fnac au cours des 90s, il est bel et bien important de rappeler qu’avant l’explosion des internets, ces espèces de blagues étaient alors courantes. La pratique s’est peu à peu perdue à mesure que les CD ont commencé à s’entasser de plus en plus dans les rayons, faute d’acheteurs. Tout cela explique peut-être pourquoi la chaîne n’a pas eu l’intention de sanctionner son salarié. Internet, on t’aime plus que tout, mais parfois, tu es tellement 90s…

kevin fnac parinor kevin fnac parinor kevin fnac parinor kevin fnac parinor kevin fnac parinor

 

Publicités