Open Minded invite Swift Guad & La Smala

swift guad

En octobre, Open Minded présente : La Smala & Swift Guad

En ce mois d’octobre, découvrez des rappeurs parmi les cadors de la scène underground française. Swift Guad sera à Paris le 9, tandis que les membres de la Smala, F.L.O., Senamo, Rizzla, Seyté, Shawn-h et DJ X-men seront à Tours le 16.

La Smala, c’est un crew belge de la nouvelle école qui, à ses débuts, produisait du rap old-school. A contrario, Swift Guad, c’est le gars de l’ancienne école qui débute dans la trap. Mais cher(e) lecteur(ice), à moins que tu ne sois féru de hip-hop, tout ça, c’est du grand charabia pour toi. Tâchons donc de te faire un topo, pour que tu ne meurs pas idiot(e), mais brièvement, pour que tu ne t’endormes pas en cours de route. En très gros, dans le rap actuel, on distingue les instrumentales de rap classique, vulgairement surnommées « boom bap », et les productions plus expérimentales ou futuristes, qu’on appelle communément la « trap ».

La Smala

Bref, revenons-en à nos moutons. A priori, la Smala, groupe de rap belge ; et Swift Guad, rappeur français en solo, n’ont pas moult points communs. Cela dit, ces deux entités artistiques ont chacune mis leur expérience dans le rap dit « classique » au service d’une progression vers un style plus novateur (et croustillant donc), qui s’apparente plus ou moins à de la « trap » (ne cherchez pas un rapport avec un certain Kevin ou le PSG, il n’y en a strictement aucun). Autre point commun, et pas des moindres : en Octobre, Swift Guad et la Smala sont invités sur une date de concert par Open Minded. L’homme aux punchlines fines et riches en humour, qu’on pourrait surnommer « Swift Guad Elmaleh », sera notre invité le 09 octobre au petit bain (Paris XIII), à l’occasion de la sortie de son nouveau projet : « Vice & Vertu II ». Quant à la Smala, nous accueillerons les 6 lascars le 16 octobre au nouvel atrium de tours, et croyez-le ou non, ça vaut le détour.

À LIRE :   La soirée Crew Love avec Soul Clap (& more) @ Showcase

On vous laisse en musique avec le dernier album de la Smala, à découvrir en streaming ici, et leur tout nouveau freestyle :

Enfin, n’hésitez pas à jeter non pas un mais deux yeux au dernier visuel de Swift Gad :