Jeff Mills composera le prochain répondeur de la CAF

jeff mills répondeur caf

« Le fait que les enfants de Jeff Mills touchent des APL a dû jouer sur la décision de l’artiste »

Après certain malentendu CET ARTICLE EST UNE BLAGUE dans le ton la culture des narvalos que vous connaissez tous !

C’est sans doute l’un des plus beaux coups marketing de cette rentrée : la CAF (Caisse d’Allocations Familiales) vient d’annoncer que le légendaire compositeur de Détroit signera bien la musique d’attente de son service téléphonique.

Honnêtement, cette info, on ne l’a vraiment pas sentie venir, et on est obligé d’admettre que la démarche ne nous déplaît pas. On a même pensé à une blague, comme celle de voir Jamie Jones (1er sur RA en 2011) jouer au Queen sur les Champs Elysées… Force est de constater que ces deux infos sont bien réelles.

jamie jones

« Nous sommes heureux qu’une telle icône ait accepté de travailler sur ce projet » nous confie Eric Gibert, chargé de clientèle chez 6ème Rond, agence de design musical. Il avoue même être un peu surpris et précise : « le fait que les enfants de Mr. Mills touchent des APL a dû jouer sur la décision de l’artiste ».

Pour comprendre comment cette association aussi improbable a pu voir le jour, il faut remonter à début juin, lors du Weather Festival. « Ce soir là, on a pas pu fermer l’œil de la nuit avec ma femme » nous raconte Jérôme Fournier, directeur communication de la CAF depuis 2009. A 6h30, alors qu’il s’apprête à appeler la police pour la 5ème fois de la soirée, il entend une mélodie entêtante « J’ai tout de suite trouvé ça génial alors je l’ai shazamée ». Résultat : « The Bells » d’un certain Jeff Mills apparaît sur son écran.

À LIRE :   Ces sites de rencontres totalement insolites !

A partir de là, tout est allé très vite. Et pour cause, l’organisation est à la recherche d’une nouvelle musique d’attente pour moderniser son image, surtout auprès des jeunes. « Cependant, nous voulions conserver quelques sonorités classique pour ne pas contrarier les personnes plus âgées » avance Anaïs, chef de projet chez 6ème Rond avant d’ajouter « Jeff Mills était donc un bon compromis capable d’impacter une cible plus large ». Elle nous parlera ensuite « d’insight client » de « brand activation » et de « content design» avant de finalement la fermer.

Cette collaboration, aussi étonnante soit-elle, s’ajoute à une liste grandissante de projets mettant en scène artistes reconnus et marques en tout genre. On pense notamment a David Gilmour, ex-Pink Floyd, qui sample l’identité sonore de la SNCF ou encore au groupe Make the Girl Dance qui a spécialement conçu une musique de pub pour Nokia.

Une pratique en pleine expansion, donc, qui a de quoi nous laisser rêveur. A quand la musique du 20h de TF1 bien énervée par Blawan ou bien le jingle de Calgon repris par Virginia ? On compte sur vous pour nous faire part de vos suggestions en commentaire.

jeff mills répondeur caf

 

 

 

 

 

 

La concierge est dans l’escalier.

 

 

Open Minded reste un blog de distraction et non de politique. Les articles de la concierge sont des vastes rumeurs, blagues, et actualités décalées, à ne pas prendre au pied de la lettre.)