L’univers futuriste de Vesod

Vesod

Le street art en plusieurs dimensions de Vesod …

Que tu sois né avec ton mac sur les genoux ou que, pour toi, tablette rime encore avec chocolat, tu ne peux nier la qualité de l’ultra-connectivité quant à la profusion de l’information. Sonneries, vibrations et pépiements sont autant de nouveaux bruits qui te préviennent que sur la planète web, ça balance, ça se bouscule, et ça tourne plus vite que dans une cour de lycée. Ne reste pas sur ton canapé les bras croisés à te lamenter de ne pas être informé du dernier kilo de je-sais-même-pas-qui, ou du clash twittos sur l’efficacité d’une quenelle; on s’en charge pour que tu restes à la page. Le web en deviendrait presque plus ouvert que ton esprit.

Vesod est un artiste d’origine italienne. Sa passion pour l’art lui vient de son père, qui est un peintre surréaliste, et a donc beaucoup influencé le travail de Vesod depuis qu’il est jeune.

Vesod a développé un intérêt particulier pour le grafitti dans les années 90 et a cherché à lui donner un rôle important dans ses oeuvres. Son travail se définit par un univers créatif se caractérisant par un style entre figuratif et abstrait. Les mouvements humains, les formes géométriques, la 3D, les couleurs et les nuances ont un rôle central dans ses œuvres.

À LIRE :   10 galeries de Street Art à Paris à faire absolument !

Inspiré par de grands artistes de la Renaissance italienne comme Michel-Ange ou Le Caravage mais aussi par le style futuriste italien, il associe les techniques de la peinture classique et le grafitti. Un style artistique qu’on nomme « Graffuturisme ».

Vesod (4

L’illusion de la 3D est un aspect important de son travail. En effet il donne cette illusion grâce à un mix entre dessins anatomiques, formes géométriques et jeux de transparences.

L’exagération des mouvements des corps donne une forte composante expressive à son travail. Ces oeuvres peuvent donner l’illusion que ses personnages sont enfermés dans des cristaux géants, ce qui donne un côté mystique ou encore les personnages donnent la sensation d’être empêtré dans une autre dimension, comme un reflet à l’espace/temps.

Pour plus d’infos je vous laisse aller sur son site ou encore sa page Facebook.

Vesod (7) Vesod (8) Vesod (6) Vesod (5) Vesod (3) Vesod (2)
Publicités