Les selfies feraient plus de morts que les attaques de requins à cause d’une marque de céréales
Il paraît que les selfies feraient plus de morts que les attaques de requins. On recense effectivement 12 personnes mortes après avoir réalisé leur autoportrait avec un smartphone, contre 8 morts tués par un requin. Du côté des selfies, ce seraient notamment les chutes qui provoqueraient le plus de décès, comme ce fut le cas pour une touriste japonaise qui a trébuché dans les escaliers du Taj Mahal en se prenant en photo. Car, si ce n’est évidemment pas le selfie qui tue directement, ce sont toutes les manipulations, gesticulations, et duckfaces connexes qui provoquent, à une fréquence de plus en plus régulière, le décès de dizaines d’individus. Un véritable fléau, qui risque de se perpétuer.

Et pour cause, une marque américaine de céréales, Cinnamon Toast Crunch, a décidé de surfer sur la vague du selfie en commercialisant une perche un peu particulière, sous la forme d’une cuillère d’une longueur de 70 centimètres. Les heureux détenteurs de cette Selfie Spoon (c’est son nom) sont invités à partager leurs selfies avec le hashtag #selfiespoon.

La perche à plonger dans son bol de céréales est actuellement en rupture de stock. On annonce donc une recrudescence des décès liés au selfie dans les jours et mois à venir. La première cause pointée serait l’étouffement suite à une mauvaise ingestion de céréales à la cannelle, qui viendrait s’additionner aux chutes et autres pertes d’équilibre causant le décès par selfie. Hashtag malaise.

Je suis Bertrand Messi, un jeune diplômé en communication qui a su se démarquer dans le monde du web. Depuis 2019, j’ai su me faire une place en tant que rédacteur web SEO, un rôle qui nécessite une compréhension approfondie des moteurs de recherche et une capacité à créer du contenu engageant et optimisé.
Je ne suis pas seulement un expert en SEO, je suis aussi un passionné de jeux vidéo et de culture urbaine. Cette passion a été un atout majeur dans ma carrière, me permettant de combiner mon amour pour les jeux vidéo et la culture avec mes compétences en rédaction web.
En 2023, j’ai rejoint l’équipe d’OpenMinded en tant que gestionnaire de contenu. Dans ce rôle, j’ai la responsabilité de gérer et de superviser le contenu du site, m’assurant que chaque article est à la fois informatif et engageant pour les lecteurs.
Que ce soit dans mes articles de blog, mes guides de jeux, ou mes interactions avec la communauté, dans un style amical, je permets à mes lecteurs de mieux comprendre des informations techniques, ce qui est un atout précieux pour moi.
Je suis un professionnel dévoué et passionné qui a su faire de sa passion pour les jeux vidéo et la culture urbaine une carrière réussie. Mon expertise en SEO, ma passion pour les jeux vidéo et mon style amical font de moi un acteur majeur dans le domaine du contenu web.

