On a trouvé pourquoi les selfies font tant de morts

selfies requins

Les selfies feraient plus de morts que les attaques de requins à cause d’une marque de céréales

Il paraît que les selfies feraient plus de morts que les attaques de requins. On recense effectivement 12 personnes mortes après avoir réalisé leur autoportrait avec un smartphone, contre 8 morts tués par un requin. Du côté des selfies, ce seraient notamment les chutes qui provoqueraient le plus de décès, comme ce fut le cas pour une touriste japonaise qui a trébuché dans les escaliers du Taj Mahal en se prenant en photo. Car, si ce n’est évidemment pas le selfie qui tue directement, ce sont toutes les manipulations, gesticulations, et duckfaces connexes qui provoquent, à une fréquence de plus en plus régulière, le décès de dizaines d’individus. Un véritable fléau, qui risque de se perpétuer.

À LIRE :   On s'est posé avec l'ami Biga Ranx
selfies requins

Et pour cause, une marque américaine de céréales, Cinnamon Toast Crunch, a décidé de surfer sur la vague du selfie en commercialisant une perche un peu particulière, sous la forme d’une cuillère d’une longueur de 70 centimètres. Les heureux détenteurs de cette Selfie Spoon (c’est son nom) sont invités à partager leurs selfies avec le hashtag #selfiespoon.

selfie spoon

La perche à plonger dans son bol de céréales est actuellement en rupture de stock. On annonce donc une recrudescence des décès liés au selfie dans les jours et mois à venir. La première cause pointée serait l’étouffement suite à une mauvaise ingestion de céréales à la cannelle, qui viendrait s’additionner aux chutes et autres pertes d’équilibre causant le décès par selfie. Hashtag malaise.