Tous hack’ros à Mr Robot

Youtube Follow Openminded

Mr Robot série

En une saison seulement, la série Mr Robot a conquis la critique et le public

La nouvelle série qui cartonne, diffusée aux États-Unis sur la chaîne USA Network, c’est Mr Robot. Elle a été réalisée par Sam Esmail. Sa première saison vient de s’achever, et le succès est au rendez-vous, quand bien même très peu de promotion aura été faite pour Mr Robot avant sa sortie.

Le pitch ? A New York, Eliott, un jeune ingénieur en sécurité informatique un peu parano sur les bords, s’adonne à une activité de hacking intensif by night, le transformant en une sorte de cyber justicier luttant contre les pédophiles. Il rencontre le mystérieux Mr Robot, qui lui propose de se joindre à son groupe de hackers, FSociety -en référence très probablement aux Anonymous- s’attaquant à de prestigieuses banques et entreprises afin de rétablir l’équilibre mondial ; leur plus gros objectif étant de détruire E Corp, une société qu’Eliott est censé protéger dans le cadre de son travail.

Mr Robot série

Côté casting, on retrouve le très talentueux Rami Malek (La Nuit au Musée, Need for Speed…) dans le rôle d’Eliott, et c’est Christian Slater, révélé quant à lui dans Le Nom de la Rose et déjà croisé dans des longs-métrages comme True Romance, qui interprète Mr Robot.

Mr Robot série

Encensée par la critique pour son scénario taillé avec finesse où rien n’est laissé au hasard, et ses personnages aussi intrigants qu’attachants, la série Mr Robot a également su conquérir le public en quelques semaines. Il s’agit là d’une belle surprise, puisqu’elle n’avait fait l’objet que de peu de promotion avant d’être diffusée durant l’été 2015.

robot_mirroring_mediagallery_robotsign

Cette série ne se contente pas de tricoter autour du thème du hacking, mais donne également une véritable vision de notre société, totalement ancrée dans notre ère. La saison 2 sera composée de 10 épisodes. Il faudra attendre encore un peu avant de pouvoir la visionner, puisqu’elle ne sortira pas avant 2016. Histoire de se mettre en appétit, on déguste d’ores et déjà le teaser de cette suite tant attendue.

Mr Robot série