Seb Lester en lettres d’or

calligraphie seb lester

L’art de la calligraphie selon Seb Lester

Seb Lester est un artiste et designer britannique, qui a suivi des études en design graphique à la très respectée Central Saint Martins de Londres. Excusez du peu. Il a développé les typographies de certaines des plus grosses boîtes mondiales, à l’image de la NASA, d’Apple, Nike, Intel, The New York Times, ou encore d’événements comme les Jeux Olympiques de Vancouver en 2010. Bref, Seb Lester est un mec qui pèse, comme vous pouvez le constater. Il travaille actuellement à Lewes dans l’East Sussex, dans un atelier qui est construit sous les voûtes de l’un des plus vieux châteaux d’Angleterre. Un spot sympa, donc, et qui donne probablement envie de se taper des délires moyenâgeux, et de partir à la conquête de trônes sur son fidèle destrier.

Ou tout simplement de remonter le temps avant 1454 -date marquant l’invention de l’imprimerie si nos souvenirs de collège sont bons- époque à laquelle tout était manuscrit. Alors qu’à l’heure actuelle nous sommes tous devenus des adeptes du clavier, de la barre d’espace et des emojis (et qu’on écrit comme des pieds), Seb Lester, quant à lui, s’est découvert un amour passionné pour la calligraphie. En seulement quatre ans, il est devenu l’homme le plus célèbre au monde pour ses écritures manuscrites, avec plus de 600 000 followers sur son compte Instagram, sur lequel il poste régulièrement des vidéos montrant son travail minutieux assez hallucinant. Ses écritures fines et enrobées, pleines d’arabesques entremêlées, sont réalisées avec une rapidité complètement dingue.

 

Il avait également fait le buzz il y a quelques mois en postant une série de vidéos le montrant en train de reproduire à la main et avec une facilité à couper le souffle une série de logos cultissimes, qu’on vous laisse (re)découvrir.