Non, tu n’es pas photographe Michel
Le site You Are Not a Photographer est le genre de trouvaille qui nous fait beaucoup rire. Site conçu dans le but de montrer et dénoncer les pires photographies de photographes amateurs ou professionnels, on en vient donc à se demander, mais où donc est l’avenir de la photo ?!
Si vous êtes une personne normale, ou un vrai photographe professionnel, vous avez sans doute vu la prolifération de pseudos fauxtographes qui surgissent en une nuit, et que sur 10 de vos amis Facebook, 9 ont une page de photographie.
A l’heure où toutes les applications photos flattent notre égo et nous font croire aveuglement en notre talent de photographe, que l’on soit armé d’un vieux Nikon dont on a hérité de notre père ou du dernier smartphone qui ne s’arrêtera jamais de pixeliser, à l’heure où Kim Kardashian est devenue une icône de beauté grâce à VSCO Cam et ses effets incroyables sur la silhouette et où les blogueuses sont toutes des gravures de mode à grands coups de filtres Instagram, à l’heure où Beyoncé, utilise Photoshop alors qu’elle n’a plus rien à prouver, c’est totalement normal que la plupart des jeunes – et des moins jeunes se prennent pour des photographes en devenir, peu importe que leurs clichés soient comme des femmes maquillées à outrances qu’on ose à peine imaginer au naturel …
Les créatrices de ce site, Ginger et Mary Anne ont fait la terrible contestation que la plupart des gens qui avait un appareil photo et un ordinateur à disposition, se proclamait photographe. Après s’être moquées de ces photographes de l’humour en catimini, elles ont décidé de rendre tout cela public en vous faisant partager leurs plus belles découvertes sur leur site (qui fut d’abord un Tumblr). Rien que pour le plaisir de vos yeux (ou pas).
Sur ce site d’un humour très perspicace, vous pourrez y voir des (faux) photographes professionnels et leurs œuvres naturelles à souhait. Des montages incroyables, des collages au comble du bon goût, des prises de vues dignes des plus grands et des modèles d’un jour- ou d’un soir- qui prennent la pause comme des vrais …
Bien sûr, si vous aussi vous avez des montages croustillants ou encore des photographies qui valent le coup, vous pouvez bien évidement leur envoyer ici : [email protected]
A défaut d’avoir une plume dans l’cul, on vous met un doigt (ou une main).
Une petite main dans le cul et ça repart.
Élue mariée la plus swag de 2015
La tête dans les nuages …
Si vous comprenez cette photo, dîtes-le nous.
Mi femme mi lion.
Une petite giclée pour les nouveaux mariés !
Une femme en plusieurs, mi ange mi démon, du flou, du collage, bref, un montage hors norme.
Webzine mutualisé, Open Minded dispose de son propre contenu rédactionnel.
En passant de l’art à la musique, découvrez les interviews ou chroniques d’artistes nous ayant tapé dans l’oeil !
La mode décryptée : street culture ou haute couture ? Soirées à gogo ou expo ?
Articles pertinents et bons plans sont à retrouver ici !
Are you really Open Minded then ?!