En road trip avec Brice Portolano

Brice Portolano

Brice Portolano, le globe trotteur français

Liberté! voici ce qui ressort des images de Brice Portolano. C’est un jeune photographe français passionné de voyage. Il aime parcourir les coins reculés du globe et partages ses expériences en images. Les environnements qu’il fait découvrir nous donnent comme des envies d’évasion.

C’est tout jeune qu’il est initié à l’exploration. Venant d’une famille de baroudeurs, il a très tôt le goût de l’aventure. La photographie est venu naturellement a lui car il à commencé a prendre des photo des voyages qu’il réalisait. Le medium lui plaît et il devient son moyen d’expression.

A l’adolescence il récupère un petit appareil compact numérique qui lui permet d’aiguiser son art au rythme des voyages qu’il effectue dans sa vie.

Brice Portolano

Brice Portolano

Brice Portolano

Son thème de prédilection est celui de la relation entre l’homme et la nature. A travers ses clichés il explore les grands espaces et cette connexion avec la nature.

Le voyage est sans conteste une drogue pour ce jeune photographe: « Plus jeune (et plus fauché) j’ai découvert qu’on pouvait aller loin avec peu d’argent, qu’il coûtait moins cher de voyager que de vivre à Paris. Dès lors l’excuse du « ça coûte trop cher de voyager » disparaît complètement. En abaissant ses exigences on peut s’en sortir très correctement. Je suis fasciné par les photographes de mode qui arrivent à créer de belles images à Paris. Pour moi c’est impossible, j’ai besoin de déséquilibre, de météo instable et d’un peu de chaos – et c’est pour ça que j’aime autant voyager, il n’y a rien de plus agréable que d’être surpris par la nature à travers la météo, les animaux, les découvertes… » affirmait-il dans une entrevue avec Boumbang.

À LIRE :   Quand des mecs se croient dans Assassin's Creed en plein Paris

Brice Portolano

Capture-d’écran-2015-04-22-à-19.19.55-900x595 brice-portolano-26-667x445

On retrouve également Brice Portolano en vidéo. Il s’est associé au réalisateur Mathieu le Lay pour un road trip de trois semaines au Canada. La vidéo est bien réalisée et on se laisse facilement embarquer dans l’aventure :

Keep Exploring – Brice Portolano from Mathieu Le Lay on Vimeo.