Les mouvements volés de WK

Youtube Follow Openminded
wk street art new york

Le street artiste français WK envahit les murs de New York avec de nouveaux collages

Le street art, discipline considérée encore à l’heure actuelle comme illégale, anime incontestablement les territoires urbains, souvent ternes et monotones, en leur apportant une touche parfois poétique, et forcément contestataire. WK est un street artiste français de renom, originaire de Caen. Il est installé à New York depuis les 90s, et a pris pour habitude de recouvrir les murs de la Big Apple avec ses collages, marchant ainsi sur les traces de ses prédécesseurs ayant donné toutes leurs lettres de noblesse à cette forme artistique un peu rebelle. S’intéressant tout particulièrement au corps en mouvement, il s’applique à le figer dans ses travaux à grande échelle qu’il expose au travers de la ville, comme dans un musée titanesque. Il a également fait l’objet de diverses expositions dans des galeries d’art.

La technique de travail de ce street artiste, que l’on connaît aussi sous le nom de WK Interact, consiste dans le décalage des photos ou dessins qu’il choisit de retravailler en les photocopiant, puis dans la création d’une mise en scène illustrant la séquence du mouvement qu’il décide de subtiliser à ses personnages. Les réalisations sont en noir et blanc, et représentent des êtres qui semblent quasiment systématiquement surpris au moment d’effectuer une action précise, comme s’il en avait capturé le mouvement.

Il a récemment envahi les murs de New York avec une série de collages fraîchement débarquée de son imagination. Comme on n’a pas tous la chance de pouvoir partir à leur recherche dans les avenues qui quadrillent Manhattan, on vous propose de découvrir une sélection de photos de ces œuvres. Les collages réalisés sont à échelle humaine, donc plutôt petits en comparaison à ceux qu’il a pour habitude de placarder dans la rue. Décollage immédiat.

 

wk street art new york wk street art new york wk street art new york wk street art new york