Tutos, l’art de faire faire n’importe quoi à n’importe qui

tutos

Tutos : ou comment les youtubeuses et youtubeurs créent votre vie

En plein boom internet, la fonction de « youtubeurs/youtubeuses » est devenue très répandue chez les jeunes (et moins jeunes). Tutos beauté, pratique, et même les plus loufoques (comme par exemple, comment être bourré sans boire) ont envahi la toile et certains ne jurent que par eux.

Avec la tendance des blogueurs et blogueuses, les youtubeurs et youtubeuses ont eux aussi obtenu une grande place au sein de nos cœurs (ou pas). Réel métier pour certains, comme les humoristes Norman fait des vidéos, Cyprien, ou encore les youtubeuses EnjoyPhoenix, Blair Fowler, Michelle Phan, qui touchent des salaires aux sommes astronomiques (300.000E/an pour EnjoyPhoenix, 20 000/mois pour Cyprien, 15 000/mois pour Norman, etc). Bref, si vous cherchez du travail, on vous conseille vivement de faire des vidéos sur YouTube, apparemment, ça a l’air de bien marcher.

Mais entre les 145784621 vidéos que l’on peut trouver sur YouTube, il y en a aussi de très bizarres (et de surtout très drôles !)
On vous a fait une petite compil’ :

  • « TUTO comment vomir sans degoût et comment être bourrer sans boir » (on vous a laissé l’écriture, pour voir le niveau de la fille…). Elle vous explique donc que vous devez prendre deux bananes et une grande bouteille de Sprite, au fur et à mesure que vous allez boire vous allez faire  « des rots de cowboys » (+1 pour l’expression) et qu’au bout d’un moment vous allez vomir automatiquement (génial, non ?). Puisque cela ne suffisait pas et qu’elle doit être très généreuse, elle vous explique également comment être bourré sans boire. Facile, un petit tampon imbibé d’alcool dans l’anus, et le tour est joué ! (on attend vos retours bien évidemment). Malheureusement, les tutos pour vomir sont nombreux sur la toile …
  • « Tuto : Comment faire une bombe artisanale » vous en trouverez beaucoup plus qu’il n’en faille
  • Dans le genre débile mais utile (pour certains) : comment se brosser les dents, comment mettre des chaussures, comment faire l’amour, comment faire cuire un steak haché.
À LIRE :   Chute de libido ? Mange plus d'aphrodisiaques et jouis mieux!

Bref, vous l’aurez compris, YouTube peut se révéler utile et efficace comme au contraire totalement absurde.