Vittorio Brumotti pose ses roues n’importe où

vittorio-brumotti-2015-stalactites

Arche, avion, ou tractopelle, Vittorio Brumotti les ride tous !

Vittorio Brumotti est un véritable mordu de vélo. Ce rider italien de 35 ans a montré plus d’une fois dans ses vidéos qu’il était capable de rouler à peu près partout et sur tout avec son deux-roues. Originaire de Finale Ligure, ce mec casse-cou depuis son plus jeune âge se fait offrir son premier trial bike à à peine 11 ans. Il commence alors sérieusement à tâter le bitume avec son nouveau joujou, et s’il se rompt les ligaments du genou à 19 ans, c’est tout naturellement qu’il ne se fait pas opérer. Normal quoi, c’est carrément superficiel !

Rider hors-pair, il enchaîne les compétitions mais aussi les récompenses. En 2006 il remporte le Biketrial World Championship, et l’année suivante il entre pour la première fois dans le Guinness World Record en réalisant une performance de vingt sauts d’obstacles espacés de 1,5 mètre sur roue arrière, qu’il dépasse ensuite à trois reprises en passant à trente obstacles. En as du guidon qui se respecte, son nom est inscrit pratiquement chaque année dans ce fameux livre de records, jusqu’en 2014 où il s’y trouve pour la dixième fois après avoir traversé une slackline (élastique utilisé par les funambules) de dix mètres de long sur seulement cinq centimètres de large. Un véritable exploit !

À LIRE :   Un café bande dessinée à Séoul
vittorio-brumotti-new

Entre-temps, Vittorio Brumotti joue le mannequin, l’envoyé spécial pour l ‘émission populaire « Striscia la Notizia » diffusé sur les chaînes italiennes, et il présente le programme « Paperissima Sprint ». Mais ce qui le rend d’autant plus populaire, ces sont ses vidéos à couper le souffle, dans lesquels on le voit rider dans des décors paradisiaques sur tout et sur n’importe quoi. Roue avant ou roue arrière, il fait d’une cage de foot, d’une rambarde vertigineuse, d’un tractopelle, d’un arbre, d’un arche ou même d’un avion sa piste cyclable !