Au diable la mer, voici les lacs où vous passerez vos prochaines vacances

Youtube Follow Openminded

lacs14

On vous emmène dans un tour du monde des plus beaux lacs, c’est parti !

Il faut avouer que les lacs ont un certain charme que même la mer n’a pas. L’eau plus douce, la végétation environnante, il existe plusieurs raisons pour lesquelles on préfère souvent les lacs à la mer ou l’océan. Et c’est pour quoi on vous a concocté une jolie sélection de photos de quelques uns des plus beaux lacs du monde, parce qu’il n’y a pas que celui de Créteil.

lacs

Pour le début du voyage, rendons-nous en Thaïlande. Ah, la Thaïlande. Selon l’INSEE dans nos cercles d’amis au moins un pote sur sept s’y est déjà rendu et nous a déjà fait déprimer avec les récits et photos de son séjour. Et si vous n’avez pas d’ami dans ce cas, c’est qu’il s’agit sûrement de vous (oui bon ok ça vient peut-être pas de l’INSEE). Si en parlant de Thaïlande on parle souvent de Phucket, des ladyboys et de ses îles paradisiaques comme Koh Samui ou Phi Phi Lee où fut tourné La Plage, nous c’est de lac dont on vous parle.

lacs2

Et ce lac, c’est le lac Nong Han à Kumphawapi. Et si Nong se traduit par « marais » et Han par « oie », ce n’est pas d’oies qu’est recourt ce lac mais de lotus roses. De décembre à mars, le lac Nong Han revêt donc cette jolie couleur, que les thaïlandais appellent « Talay Buadaeng » : la mer de lotus rouges.

lacs3

lacs4

Toujours en Asie, on se rend maintenant aux Philippines pour le Lac Luzon. Le Lac Luzon est un lac qui se trouve sur une île… Qui se trouve sur un lac. Qui se trouve aux Philippines, donc sur une île. Vous l’aurez compris, le lac Luzon c’est un lac-ception.

lacs5

lacs7

Direction Les Palaos maintenant dans l’océan Pacifiques. Aux îles Chelbacheb plus précisément où se trouve le Ondeim’l Tketau qui se traduit par le « Lac aux Méduses ». Comme son nom l’indique, il s’agit d’un lac infesté de méduses. Si cette information vous donne envie de faire demi-tour on vous rassure, dans ce lac les méduses sont inoffensives. Il y a 12 000 ans, le lac faisait partie de l’océan. Mais avec le temps, le niveau de l’eau a baissé et donc piégé les méduses dans le lac. Aujourd’hui, ayant évolués sans prédateurs, leurs cnidocytes (le truc qui pique) sont si petits que leurs morsures ne se ressentent même pas sur la peau. Vous pourrez donc nager en toute sérénité. Interdiction par contre de faire de la plongée en scaphandre, le sulfure d’hydrogène présent dans le lac serait dangereux pour l’homme et la plongée perturberait les méduses.

lacs8lacs6

lacs10

Nous voilà désormais en Autriche pour le Grüner See ; le Lac Vert. Ce lac vert n’existe que grâce à la fonte des neiges aux pieds du Mont Hochschwab, et n’est donc visible et visitable que quelques semaines par an pendant l’été. Cette eau submerge donc les alentours jusqu’à 10 mètres de hauteur, transparente et limpide, si bien qu’elle semble verte à cause de la verdure environnante. On imagine que la plongée sous-marine y est donc fabuleuse. Ca y est, on a déjà envie d’y être.

lacs9

lacs12

On termine ce voyage au continent que l’on nomme le berceau de l’humanité, l’Afrique, pour un détour au Sénégal au Lac Retba ou Lac Rose. Ce sont des cyanobactéries qui donnent cette couleur rose / mauve au lac, fabriquant des pigments rouges et bleus pour lutter contre la concentration de sel. Une réelle merveille de la nature qui attire les touristes des quatre coins du monde.

lacs11 lacs13