Le Street Food Temple est de retour !

streetfoodtemplePour la deuxième fois, Street Food Temple arrive à Paris et met la Corée du Sud à l’honneur

On vous parle souvent de street-art, street-photo et j’en passe. Et si on parlait un peu de bouffe ? Alors parlons d’un rendez-vous important pour le mois prochain, le Street Food Temple dans notre belle capitale. Street Food Temple, c’est un événement qui vous donne l’occasion de découvrir la street-food d’autres pays au Carreau du Temple pendant trois jours, à savoir du 25 au 27 septembre prochains.

streetfoodtemple3

Après une première édition l’année dernière où l’on pouvait découvrir toute sorte de street-food, du fish-n-chips aux food-trucks californiens, cette année c’est la Corée du Sud qui sera à l’honneur et viendra envahir le Carreau du Temple. Un rendez-vous qui tombe à pic, en plein dans la Fête de la Gastronomie et le mois débutant l’Année France-Corée, mise en place par l’Institut Français.

Plus que l’occasion de bien manger, il s’agira d’un véritable échange culturel avec la Corée du Sud, el dorado technologique que l’on connaît pourtant bien peu (le premier qui parle de Oppa Gangnam Style, on le fusille). De nombreuses animations musicales et artistiques comme des projections de courts métrages, seront également au rendez-vous. Vous pourrez non seulement déguster les plats et aliments présents, mais aussi vous essayer à la cuisine coréenne grâce à des ateliers. Sinon, vous pourrez toujours acheter des produits dans la boutique ouverte pour l’occasion directement importés de Corée du Sud et vous entraînez dans votre cuisine.

À LIRE :   Sélection de Servietsky, le temple du web insolite

streetfoodtemple2

Mais qu’est-ce qu’on mange en Corée du Sud ? L’un des plats les plus répandus hors du pays, c’est le fameux kimchi ; un plat composé de légumes lacto-fermentés et de piments. On ne sait pas s’il y en aura, mais on est certains que vous trouverez votre bonheur parmi les nombreux food-trucks et stands de restaurateurs et chefs coréens présents ces jours-là.

L’entrée au Street Food Temple est libre, mais on vous conseille de bien préparer votre porte-monnaie car les tentations seront nombreuses. Et comme on dit au pays du matin frais ; 맛있게 드세요! (à prononcer « mas-issge deuse-yo » pour bon appétit)