Urbanisme et sensualité font bon ménage dans les autorportraits d’Anna di Prospero
La photographe Anna di Prospero est une spécialiste de l’autoportrait. Parmi ses différents travaux, une série de photographies intitulée « Urban self-portrait » a attirée l’attention d’Open Minded, par sa fraîcheur, sa sensualité et son dynamisme.
Anna di Prospero est une photographe qui, comme son nom le laisse légèrement entendre, est d’origine italienne. Native de la « Capitale du monde » ou Caput Mundi pour les italophones, elle plonge non pas dans la peinture, la sculpture, ou l’architecture comme son compatriote Michel-Ange mais dans l’art de la photographie dès ses quinze ans. Elle s’envole ensuite pour la School of Visual Arts à New York puis revient sur sa terre natale pour étudier à l’Istituto Europeo di Design de Rome. C’est en 2007 que la jeune femme débute sa première série d’autoportraits « self-portrait at home » au sein du projet I am here.
Elle connaît sa première consécration un an plus tard lorsque ses photographies sont mises en lumière durant une exposition solo à la Gallerati Gallery à l’occasion du FotoGrafia-Rome’s International Festival of Photography. Elle entame ensuite une nouvelle série « Self-portrait in my hometown » et gagne le Prix Exchange lors de la dixième édition des Boutographies – Rencontres Photographiques de Montpellier après une apparition au FotoLeggendo Festival. Elle continue de se faire remarquer à l’occasion de nombreux événements artistiques tels que Reflexions-Masterclass ou les Lucie Awards, et ses travaux sont exposés à l’occasion d’expositions collectives et personnelles dans des lieux de choix de la Joy Wai Gallery de New York à la Galerie parisienne Madé, en passant par une résidence dans Le Percolateur à Marseille en 2014.
Les travaux d’Anna di prospero se divisent en trois grands projets : I am here, With you et Beyond the visible, composés eux-mêmes de plusieurs séries photographiques. Si la jeune femme travaille essentiellement l’autoportrait c’est parce qu’il lui permet d’établir une relation entre elle, les lieux qu’elle découvre et les personnes de son entourage. Dans sa série « Urban self-portrait » un brin sexy, elle se met en avant ou se noie dans différentes positions dans des lieux célèbres du monde entier, de la Bibliothèque François-Mitterrand, au Vodafone Building de Porto en passant par la Cité des Arts et des Sciences de Valences.
Je suis Bertrand Messi, un jeune diplômé en communication qui a su se démarquer dans le monde du web. Depuis 2019, j’ai su me faire une place en tant que rédacteur web SEO, un rôle qui nécessite une compréhension approfondie des moteurs de recherche et une capacité à créer du contenu engageant et optimisé.
Je ne suis pas seulement un expert en SEO, je suis aussi un passionné de jeux vidéo et de culture urbaine. Cette passion a été un atout majeur dans ma carrière, me permettant de combiner mon amour pour les jeux vidéo et la culture avec mes compétences en rédaction web.
En 2023, j’ai rejoint l’équipe d’OpenMinded en tant que gestionnaire de contenu. Dans ce rôle, j’ai la responsabilité de gérer et de superviser le contenu du site, m’assurant que chaque article est à la fois informatif et engageant pour les lecteurs.
Que ce soit dans mes articles de blog, mes guides de jeux, ou mes interactions avec la communauté, dans un style amical, je permets à mes lecteurs de mieux comprendre des informations techniques, ce qui est un atout précieux pour moi.
Je suis un professionnel dévoué et passionné qui a su faire de sa passion pour les jeux vidéo et la culture urbaine une carrière réussie. Mon expertise en SEO, ma passion pour les jeux vidéo et mon style amical font de moi un acteur majeur dans le domaine du contenu web.