Snøhetta crée la maison qui ne pollue pas !

Snohetta

Snøhetta construit une maison neutre en carbone !

Bienvenue chez les hippies mes ami(e)s, tu n’aimes pas la pollution et tu es très fâchées quand tu vois la fumée provenant des usines s’en aller dans le ciel ? Il existe peut-être quelque chose pour apaiser un peu cette colère qui brûle en toi, puisque certains mènent le même combat!

Snøhetta est une société norvégienne basée à Oslo, spécialisée dans le design et l’architecture, c’est en collaboration avec le Centre de recherche en bâtiments zéro émission de Co2, qu’ils ont construit la maison de tes rêves ! Une maison qui fonctionne à l’énergie solaire et géothermique pour le plus grand plaisir de tous les amoureux de la nature.

Snohetta

Cette maison neutre en carbone est située dans le Comté de Vestfold en Norvège et représente 200 mètres carré de design et d’économie d’énergie. Avec un toit en pente pour les besoins des panneaux solaires et ses pièces spacieuses au design minimaliste, la maison est très loin des petites chaumières égarées dans les plaines du fin fond de la campagne. Le sol fonctionne à l’énergie géothermique, du coup exit tous les radiateurs disgracieux, tout le cachet de la maison réside dans une décoration industrielle et très sobre.

À LIRE :   Des vans retapés pour un road trip comme à la maison
Snohetta

 

Snohetta

D’après la firme norvégienne cette maison pourrait fournir tellement d’énergie, que si les habitants le souhaitaient, le surplus pourrait être réutilisé dans l’utilisation d’une voiture électrique et ainsi fournir une énergie équivalente à un an de bons et loyaux services.

Snohetta

Snohetta

Même si l’introduction de l’article est pour ainsi dire plutôt moqueuse, il est important de rappeler qu’il faut prendre soin de l’environnement et que ce genre d’actes est indispensable pour pouvoir changer notre consommation d’énergie qui dévaste la planète Terre. Entre le réchauffement climatique et les réguliers plans de circulation alternée pour contrer la hausse de la pollution dans les grandes villes, plus besoin de signifier qu’il est urgent de changer notre façon de consommer, jeter et de se déplacer.