Bryan Sheffield a photographié les plus grands du rap et du hip-hop

bryan sheffield

Bryan Sheffield , le photographe des MC et de leurs bandes

Bryan Sheffield a immortalisé le quotidien des gros bonnets de la musique aux Etats-Unis

Que tu sois né avec ton mac sur les genoux ou que, pour toi, tablette rime encore avec chocolat, tu ne peux nier la qualité de l’ultra-connectivité quant à la profusion de l’information. Sonneries, vibrations et pépiements sont autant de nouveaux bruits qui te préviennent que sur la planète web, ça balance, ça se bouscule, et ça tourne plus vite que dans une cour de lycée. Ne reste pas sur ton canapé les bras croisés à te lamenter de ne pas être informé du dernier kilo de je-sais-même-pas-qui, ou du clash twittos sur l’efficacité d’une quenelle; on s’en charge pour que tu restes à la page. Le web en deviendrait presque plus ouvert que ton esprit.

snoop dog

Breaking News dans le monde du rap américain : il paraîtrait que 50 Cent est ruiné. Ironie du sort, le rappeur n’aura jamais aussi bien porté son nom, tellement qu’on oserait presque se demander si ce n’était prémonitoire – ou un peu fait exprès. Le rapport avec les photos de rappeurs de l’excellent Bryan Sheffield ? Aucun mis à part que Curtis James Jackson III a joué les modèles pour lui et que le résultat est incroyablement bluffant.

Avec 50 cent, plusieurs autres rappeurs et gros bonnets de la musique hip-hop se sont prêtés au jeu, laissant Bryan Sheffield s’immiscer dans leur quotidien avec son objectif acéré. Professionnel depuis près de 10 ans, le photographe a commencé à photographier les amis des groupes ou rappeurs qu’il aimait avant se faire un nom dans le game – comme ils disent.

odd future

Tournage pour les maisons de disques, magazines mais aussi son site Internet – véritable caverne d’Ali Baba de la photo moderne – son portfolio est éclectique mais cohérent dans la façon dont Bryan communique un récit solide tout au long de ses images. « J’essaie toujours de créer des travaux qui peuvent raconter une histoire. Quelque chose que les gens veulent voir plus et mieux connaître » déclare Bryan.

Chez Open Minded, on est plus que fans du travail de Bryan Sheffield et on vous laisse découvrir l’étendue de son talent !

50 cent


chris b  jonah hill byan shefffield  schoolboy q
snoop  usher