We Are Blood : le skate sous les feux de la rampe

Youtube Follow Openminded

we are blood film ty evans skate

Ty Evans réalise We Are Blood, l’impressionnant film sur le skate en très haute définition

Discipline qui en fait rêver plus d’un, le skateboard est un sport extrême, qui a fait l’objet de nombre de films et documentaires. Évoqué comme symbole de l’adolescence avec Kids de Larry Clark, s’envolant dans Retour Vers le Futur de Robert Zemeckis, ou élevé en emblème d’une culture à part entière dans le mythique Les Seigneurs de Dogtown de Catherine Hardwicke, le skate inspire le septième art tout autant que les vidéos d’amateurs fourmillent sur Internet.

we are blood film ty evans skate

 

We Are Blood fait partie de cette longue lignée. Ce film-documentaire produit par Mountain Dew Green Label Films et Brain Farm a été réalisé par Ty Evans. Ce dernier, qui a commencé à filmer des riders alors qu’il était ado, caméra à la main et backpack vissé sur le dos, a disposé de 2 millions de dollars de matériel haute définition, le meilleur existant à l’heure actuelle. Avec un tel budget, on s’attend donc à ce que la qualité des images soit impressionnante, et c’est le cas : le film regorge de travellings de qualité, de prises de vues aériennes complètement dingues, d’autant que les spots qui ont été choisis sont assez fous et insolites.

Concernant le casting, Paul Rodriguez, vainqueur de nombre de compétitions de skate, à l’instar des X Games et du Dew Tour, figure comme skateur principal. Il est également accompagné de Tiago Lemos, Chase Webb, Clint Walker ou encore Chris Colbourn, entre autres. Le film est un voyage autour du monde, de l’Espagne à la Chine, en passant par Dubaï et le Brésil. La culture skate y est reine, racontée au fil des rencontres d’un bout à l’autre du monde par ses acteurs partageant cet amour commun pour la ride.

we are blood film ty evans skate we are blood film ty evans skate we are blood film ty evans skate we are blood film ty evans skate we are blood film ty evans skate

Le film est sorti en août, et est désormais disponible à la vente.