Virgo, le nouveau club parisien de Sonotown et La Rafinerie

virgo club paris

Ouverture imminente du Virgo, nouveau club parisien imaginé par Sonotown et La Rafinerie

Le 25 septembre marquera l’ouverture du Virgo, nouveau club parisien venant s’ajouter à la jungle de spots nocturnes que nous offre déjà la capitale. Le lieu, situé à Montparnasse, est le fruit d’un projet porté par deux protagonistes incontournables des nuits parisiennes : le premier, Sonotown, est un collectif que l’on connaît pour ses soirées à la Machine du Moulin Rouge, au 6B et dans l’ex-Monseigneur, fermé il y a quelques mois. Le second, quant à lui, se nomme La Rafinerie, est à l’origine des mémorables soirées Electric, mais également de lives d’artistes aussi talentueux que Flying Lotus et Cymande, ou encore des Tea Time By Gilles Peterson à la Bellevilloise et des récentes soirées Tre1ze au Concorde Atlantique. En bref, ça promet d’être lourd.

Ces deux promoteurs se sont donc unis autour d’un projet commun s’établissant sur les vestiges du Redlight et du Brasil Tropical, dans un quartier que les noctambules n’ont pas forcément pour habitude de fréquenter. Le club aura la capacité d’accueillir 1700 personnes, dans deux espaces modulables. Encore mieux, aucune crainte concernant de potentiels problèmes de voisinage, puisque de voisins, il n’y aura point ! Voilà donc une belle occasion d’aller faire un tour sur la rive gauche pour écouter du bon son, avec un penchant prononcé pour la techno et la house, et des programmations oscillant entre line-up très pointus et d’autres qui le seront moins, tout en restant variés et globalement dédiés aux musiques électroniques, mais pas que. Chaque vendredi, soirées Virgo alterneront donc avec teufs exclusivement programmées par Sonotown ou la Rafinerie, mais d’autres promoteurs, comme HAÏKU, BLOCAUS et Mercredi Production seront également invités à venir faire bouncer le public sur ce tout nouveau dancefloor.

À LIRE :   Passe la fin de l'été à la Halle Papin avec Soukmachines
virgo club paris

Les line-up des deux premières soirées du bébé de Sonotown et la Rafinerie viennent d’être annoncés. Des artistes de haute volée, à l’identité clairement techno pour l’opening et plus groovy pour le second weekend, seront invités à faire frémir le plancher du Virgo, en live ou Dj set. Voyez plutôt :

Virgo Opening (25 septembre)

virgo club paris opening

Virgo N°2 (02 octobre)

virgo club paris