Et si ton iPhone tenait 7 jours sans être branché ?

BATTERIE-IPHONE

Une société britannique créé une batterie de 7 jours d’autonomie pour l’iPhone

Ami narvalo, une révolution est en marche, et pas des moindres. Tu connais ce moment où, en milieu d’après midi ton téléphone te lâche parce que tu as osé écouter de la musique dans les transports, ce moment où ton niveau de batterie descend à Vitesse grand V parce que lors d’un profond moment d’ennui tu as geeké Snapchat, Facebook, Tinder et moult applis. Ce moment où tu as décidé de partir en soirée direct après le boulot et que tu réalises que tu ne pourras pas commander ton Uber parce que pas de chargeur signifie pas de téléphone, ce moment de détresse en festival où tu as perdu tes amis et que ton cellulaire a rendu l’âme, ce moment où tu es sur le point de conclure avec une meuf que ton écran devient noir avant le message fatidique. Bref, ce moment où ta vie s’arrête en synchronisation avec ton téléphone portable. Oui, cette galère est internationale et c’est pour cette raison qu’un géant de l’électronique à décidé de bossé sur le problème, devines qui ? Apple of course !

À LIRE :   Moi Quentin.C 26 ans, hipster mais on me prend pour un dealer
Batterie-iPhone-good-luck

Tout commence avec la société britannique Intelligent Energy. Spécialisée dans l’énergétique, celle-ci a dévoilé un prototype qui permettrait à l’iPhone de jouir de sept jours d’autonomie (Oh my f****** God). La batterie initiale serait remplacée par une pile d’hydrogène adaptée aux dimensions du smartphone, seul l’arrière devrait être modifié afin de permette à la chaleur et à la vapeur d’eau produite par la pile d’être évacuées. Alors pro ou anti Apple, il faut reconnaître que le géant de l’électronique nous fait tous rêver sur ce coup là ! Évidemment l’obtention de cette nouvelle pile révolutionnaire allégera ton portefeuille de 600 à 900 euros à l’obtention de ton iPhone (ça calme).

Batterie-iPhone-6-Plus

Comme les rêves mettent parfois du temps à devenir réalité, il faudra attendre « quelques années » (comme le dit le porte-parole de la société) avant de la voir sur le marché. Ton chargeur restera donc ton ami pendant un bout de temps. Avec une annonce pareille et l’arrivée du nouvel iPhone6s, on s’attend bien évidemment à ce que son meilleur ennemi sud-coréen Samsung réplique, la guerre de la batterie est déclarée !