Google s’adresse aux foodographes

googleGoogle compte lancer une nouvelle fonctionnalité pour publier ses photos de plats au restaurant

Avis aux instagrammeurs culinaires et autres foodographes en tout genre.

À ceux qui adorent poster une photo de leur plat, ceux qui dégainent leur smartphone au restaurant dès que le serveur arrive avec son assiette tel un cowboy en plein combat à mort. À tous ceux qui adorent perdre cinq minutes pour trouver le bon angle, la bonne lumière, la bonne hauteur pour photographie leur soupe au restaurant alors qu’elle a déjà refroidi depuis. À tous ceux dont on se moque souvent à cause de cette habitude mais qui au final récoltent des compliments sur leurs photos.

google3

Si tu fais partie de ces gens-là, on a une super bonne nouvelle pour toi cher ami photographe non professionnel. Toi qui pense que ton talent n’est pas assez exploité sur instagram, sache que Google a pensé à toi !

Le géant de l’Internet a décidé de teste une nouvelle fonctionnalité via Google Maps qui permettrait aux utilisateurs Google de publier des photos de plats des restaurants qu’ils visitent.

À LIRE :   La pastiflette, le plat food porn de ton hiver !

Une idée qui n’est certes pas forcément révolutionnaire mais qui saura ravir les clients. C’est toujours plus fiable de regarder les photos d’un client que d’un restaurateur pour savoir où manger n’est-ce pas ?

google2

En plus d’être une assez bonne idée, il s’agit également d’un bon moyen pour le moteur de recherche préféré des internautes de contrer Twitter et Instagram où les gens ont l’habitude de poster leurs plats en général.

Si Google avait déjà eu cette idée il y a quelques mois en en faisant une application Google +, Tablescape, ça n’avait pas marché et Google avait fini par supprimer l’application. Cette fois, grâce à Google Maps qui est déjà plus facile d’accès on imagine que ce projet aura plus de succès. Tout le monde à son smartphone !