Voyage au Pays du Soleil Levant avec Hidenobu Suzuki

hidenobu-suzuki-2

Amateur mais pas trop, Hidenobu Suzuki photographie la beauté du Japon

Le photographe japonais Hidenobu Suzuki t’invite au voyage à travers ses clichés du majestueux Pays du Soleil Levant. Une vielle photo polaroïd qui traine dans votre grenier depuis 10 ans, une tache d’encre sur un mur votre danse de la victoire, votre poubelle ou votre dressing, l’art est partout, tout le temps, et vous n’en avez parfois même pas conscience. Mais si vous n’avez jamais réussi à tirer parti de tout ce potentiel – et Dieu sait qu’il est impressionnant – d’autres y arrivent, et même très bien. Vous ne les connaissez pas ou vous en avez vaguement entendu parler, dans les deux cas, Open Minded est là pour que vous restiez à la page, et que vous deveniez l’expert en art que tout le monde s’arrache.

hidenobu-suzuki-3 hidenobu-suzuki-7 hidenobu-suzuki-0

Ce n’est pas à un des poids lourds de National Geographic qu’Open Minded s’est intéressé aujourd’hui, mais bien à un photographe amateur, Hidenobu Suzuki. A travers ses différentes séries, le photographe japonais te fais parcourir sa terre natale, le Pays du Soleil Levant.

À LIRE :   Les femmes sublimées par Bettina Rheims
hidenobu-suzuki-4

Esthéticien de profession, Hidenobu Suzuki s’est mis à la photographie par passion. Cet art, qui selon lui un moyen de se relaxer, d’atteindre une certaine harmonie émotionnelle, est favorable non seulement à lui mais aussi à ceux qui apprécieront le résultat. Grâce à son objectif et son œil aiguisé pour l’esthétique, il capture tous les aspects son pays natal, des paysages majestueux aux traditions ancestrales japonaises dans des teintes colorées, du Mont Fuji, au lac naturel du Mont Ontake, en passant par le festival des cerisiers et celui de Hamamatsu Kite. Il compare ses photographies aux tableaux japonais desquels transparaissent les émotions et l’état spirituel de l’artiste.

hidenobu-suzuki-6 hidenobu-suzuki-1 hidenobu-suzuki-5

S’il se présente comme photographe amateur, Hidenobu Suzuki a déjà remporté plus d’une dizaine de récompenses pour ses photographies. Nominé à plusieurs reprises lors des concours Nationalgeographic, il remporte des prix comme celui de la « Photo of the Day » et son nom est cité lors des LensCulture Earth Awards et LensCulture Emerging Talent Awards de 2015 ! Le photographe amateur pourrait finir par se reconvertir, et ce n’est pas pour nous déplaire !

hidenobu-suzuki-8 hidenobu-suzuki-9 hidenobu-suzuki-10