Tout plaquer et faire le tour du monde : Christian Lindgr l’a fait

christianlindgr3
Esfahan en Iran

Envie de tout plaquer et se barrer à l’inconnu ? Suivez donc le chemin de Christian Lindgr

C’est bientôt la rentrée et si certains reprendront bientôt les cours ou le travail, tu fais peut-être partie de ceux qui n’ont encore aucune idée de ce qu’ils vont bien pouvoir faire cette nouvelle année. Ne t’en fais, tu es très loin d’être le ou la seul(e) dans ce cas et puis ça arrive un peu à tout le monde au moins une fois dans sa vie.

Alors qu’est-ce qu’on fait quand on ne sait pas ce qu’on fait ? Bah on fait comme Christian Lindgr, on plaque tout et on se tire faire un tour du monde !

christianlindgr2
Bateau oublié de la mer d’Aral en Ouzbékistan

À 18 ans, ce jeune norvégien en a eu marre de ses études. Il a pris ses cliques et ses claques, son appareil photo (très important) et a décidé de voyager, laissant sa Norvège natale et ses études derrière lui. Aujourd’hui, Christian Lindgr a 27 ans et a visité 97 pays à travers le monde. Beau palmarès.

À LIRE :   Ghibli Food : quand les plats des films de Miyazaki prennent vie !

Sur son blog Unusual Traveler ; « voyageur inhabituel », Christian Lindgr donne même des conseils aux futurs globe-trotters qui veulent se lancer dans cette fabuleuse aventure qu’est le tour du monde en sac à dos. Comment économiser de l’argent, que doit-on embarquer pour faire durer son voyage et plein d’autres conseils et anecdotes que vous retrouverez sur son blog comme les pires et les meilleurs bières qu’il a goûté (ah ça y est, tout de suite on vous sent intéressés).

christianlindgr9 christianlindgr6

Pour voyager, il part léger et vit au jour le jour. Une méthode simple mais efficace qui lui a permis de découvrir de véritables merveilles de la nature, des constructions monumentales et bien sûr rencontrer toute sorte de personne. À lire les posts de son blog relatant ses expériences un peu partout, on a qu’une envie c’est de faire son sac et laisser un mot d’adieu derrière soi avant de s’enfuir à l’inconnu. Allez venez, on y va ! On commence par où ?

christianlindgr7
La Mosquée Royale de Lahore au Pakistan
christianlindgr8
Inde
christianlindgr5
Chine
christianlindgr4
Camion au lac Attabad au Pakistan