Steve Cutts dessine la société à travers des illustrations trash et colorées
Steve Cutts est un spécialiste de la satire et de l’humour (plus que) noir concernant la société contemporaine. Une vielle photo polaroïd qui traine dans votre grenier depuis 10 ans, une tache d’encre sur un mur votre danse de la victoire, votre poubelle ou votre dressing, l’art est partout, tout le temps, et vous n’en avez parfois même pas conscience. Mais si vous n’avez jamais réussi à tirer parti de tout ce potentiel – et Dieu sait qu’il est impressionnant – d’autres y arrivent, et même très bien. Vous ne les connaissez pas ou vous en avez vaguement entendu parler, dans les deux cas, Open Minded est là pour que vous restiez à la page, et que vous deveniez l’expert en art que tout le monde s’arrache. Aujourd’hui on se penche sur l’artiste londonien.
Si Steve Cutts sait aussi bien mettre en avant les côtés sombres de la société contemporaine, c’est parce qu’il a passé plusieurs années au sein de l’agence créative Glue Isobar. Les projets digitaux sur lesquels il a travaillé étaient destinés à de gros clients dont Coca-Cola, Google, Reebok, Magners, Kellogg’s, Virgin, 3, Nokia, Sony, Bacardi ou encore Toyota. Il quitte son travail en 2012 pour se lancer en freelance. Toujours au taquet sur de nouveaux projets et ouverts aux collaborations, il a bossé non pas pour mais avec des maisons comme Analog Folk, Lean Mean Fighting Machine, Stink Digital, The Gaia Foundation, Athlon ou encore Bite Global.
C’est à travers des illustrations mais aussi des animations colorées et un brin trash, Steve Cutts met en avant les côtés sombres de notre société, de l’esclavage moderne, au culte de l’argent, en passant par la surconsommation, l’information de masse et la sur-médiatisation, la sur-connectivité, les phénomènes de mode relativement pitoyables, et on en passe ! Une société apocalyptique, où l’Homme est dominé par les chats, exploité par les riches, avale les conneries médiatiques, lobotomisé par les géants de l’électronique, et dépendant de l’industrie alimentaire. Steve Cutts est impitoyable et nous met face à une réalité dur à avaler !
Je suis Bertrand Messi, un jeune diplômé en communication qui a su se démarquer dans le monde du web. Depuis 2019, j’ai su me faire une place en tant que rédacteur web SEO, un rôle qui nécessite une compréhension approfondie des moteurs de recherche et une capacité à créer du contenu engageant et optimisé.
Je ne suis pas seulement un expert en SEO, je suis aussi un passionné de jeux vidéo et de culture urbaine. Cette passion a été un atout majeur dans ma carrière, me permettant de combiner mon amour pour les jeux vidéo et la culture avec mes compétences en rédaction web.
En 2023, j’ai rejoint l’équipe d’OpenMinded en tant que gestionnaire de contenu. Dans ce rôle, j’ai la responsabilité de gérer et de superviser le contenu du site, m’assurant que chaque article est à la fois informatif et engageant pour les lecteurs.
Que ce soit dans mes articles de blog, mes guides de jeux, ou mes interactions avec la communauté, dans un style amical, je permets à mes lecteurs de mieux comprendre des informations techniques, ce qui est un atout précieux pour moi.
Je suis un professionnel dévoué et passionné qui a su faire de sa passion pour les jeux vidéo et la culture urbaine une carrière réussie. Mon expertise en SEO, ma passion pour les jeux vidéo et mon style amical font de moi un acteur majeur dans le domaine du contenu web.