Alan Fitzpatrick, Boris Brejcha et Derrick Carter retournent le Showcase !

Alan Fitzpatrick - Derrick Carter - Boris Brejcha au Showcase

La rentrée du Showcase promet d’être fantasmagorique!

Cher lecteur nous avons une annonce de la plus haute importance à te faire, le Showcase ferme pendant tout le mois d’août. Mais pas de panique, cette fermeture estivale n’est qu’un prétexte pour revenir de plus belle avec une nouvelle identité visuelle et programmation à tomber par terre.

Le Showcase promet de vous faire du bien dès son retour le 28 août avec des événements de qualité aux sonorités variées : Techno, House, Hip Hop, Trap, Deep House, il y en aura pour tous les goûts. La programmation des mois de septembre et octobre a déjà été lâchée et le moins que l’on puisse dire c’est que le Showcase a vu les choses en grand. Chaque weekend le club deviendra le pied à terre de pointures internationales, de Derrick Carter à Boris Brejcha en passant par Alan Fitzpatrick ! Beaucoup d’autres artistes de choix seront présents pour faire trembler le pont Alexandre III. Tu n’es pas convaincu ? Attends de comprendre ce qui t’attend.

showcase

On commence avec la soirée Pacific qui inaugurera la réouverture du lieu le 28 août. Pour l’occasion, Art Department fera son grand retour. Le duo canadien, désormais projet solo de JONNY WHITE, s’est fait une place dans le milieu de la musique électronique en moins de deux ans et a collaboré avec des artistes de renom comme Seth Troxler, Jamie Jones ou encore Soul Clap. Il emportera les foules parisiennes au rythme d’un set tech house comme il sait si bien le faire dans sa résidence Circoloco. Art Department sera accompagné de notre frenchie amoureux du vinyle The Mekanism récemment signé chez Play It Say It, label de Seth Troxler, ainsi que de Dactylo, membre du collectif Flash Cocotte.

showcase-pacific-art-department

Le 11 septembre le Showcase accueillera un poids lourd de la scène Techno ! Boris Brejcha retournera le club avec sa « High-Tech Minimal » ! Le producteur allemand qui a abandonné la batterie et le clavier pour se mettre à la musique électronique a créé un style musical unique et s’est ainsi imposé comme un artiste avant-gardiste. Maître dans l’art de manier la techno minimale comme personne, il sera accompagné de guests (pour le moment surprise) lors de cet événement qui est, n’hésitons pas à le dire, im-man-quable !

showcase-boris-brejcha-guests

Le 25 septembre c’est Paris La Nuit qui investira le dessous du Pont Alexandre III en compagnie d’un des pionniers de la House, Derrick Carter. Véritable légende, le dj et producteur américain voit la House grandir et se propager dans les sous sols de Chicago depuis les années 80-90. Celui qu’on appelle aussi le « Maestro » a aujourd’hui vingt ans de carrière derrière lui et n’as plus rien à prouver ! Si tu n’as jamais eu l’occasion de le voir à l’œuvre c’est le moment, sans oublier qu’il sera accompagné du prometteur S3A alias Sampling As An Art, qui est pour rappel résident de la Concrète, ainsi que du duo parisiens Paradis.

showcase-derrick-carter

Et surprise ! Open Minded sera de retour au Showcase le 19 septembre lors d’une soirée 100 % techno. Comme on a du goût et qu’on aime faire les choses biens, on a invité un grand monsieur de la techno, Alan Fitzpatrick ! Respecté partout à travers le monde, le dj anglais à fait une ascension fulgurante en seulement huit ans et est passé par des labels de qualité comme Drumcode, Suara, Cocoon et Figure ! Il fait désormais parti des artistes techno les plus influents du moment et on le retrouve dans les festivals du monde entier aux côtés des maîtres de la techno ! Il sera accompagné par le parisien Birth Of Frequency, compagnon de route de Zadig, Antigone et Voiski au sein du groupe Unforseen Alliance, ainsi que du duo The Welderz.

showcase-open-minded-alan-fitzpatrick

Ceci n’est qu’un échantillon du programme mais sache que tu pourras passer d’autres nuits de dingue en compagnie de Destructo, Gladiator, et Alesia lors de la soirée HARD, Rodriguez Jr, Ray Okpara, et Lee Van Dowski à l’occasion de la Mobilee 10 Years, AlunaGeorge, Twinsmatic, Hologram, Flechette et Vanderkush pour la Tealer Sneakerness Party, Butch, Dusky, Darius, Karma Kid, Kiwi, Dabeull, Louisahhh !!!, Claptone et d’autres guests !

Il faudrait être plus que difficile pour ne pas être convaincu, et si tu l’es, sache qu’Open Minded t’offre des places sur toute la programmation en envoyant nom + prénom avec le titre de la soirée sur jeu@opnminded.com