Bientôt, jeter son mégot de cigarette par terre sera écologique !

Photo of author

openminded

Publié :

 cigarette

Un filtre de cigarette biodégradable vient d’être inventé

On vous avait parlé il y a quelques semaines du  dispositif « anti-mégots » mit au point par la ville de Paris pour endiguer le phénomène et les 350 tonnes de mégots jetées chaque année dans les rues. En bref, jeter votre cigarette sur les trottoirs parisiens c’est risquer de devoir payer une amende de 68 euros – Normal.

Heureusement pour vous, une société indienne vient de mettre au point un filtre capable de se transformer, après quelques mois, en une magnifique plante. De quoi vous permettre de continuer à alimenter votre cancer, sans pour autant dire adieu à votre côté écolo – si c’est pas beau ça !  

Les filtres KARMA ont été inventés en Inde, et ils pourraient bientôt révolutionner le monde tout comme la culpabilité qui vous habite lorsque vous jetez votre cigarette un peu n’importe comment. L’idée simple n’en est pas moins lumineuse : rendre le filtre de vos cigarettes entièrement biodégradable et capable de se transformer en une plante. L’occasion pour vous d’avoir un bon karma, au quotidien, même si vous fumez un paquet par jour ! 

cigarette

100 % naturel, ce filtre n’utilise aucun produit chimique ou toxique. KARMA a pensé à tout : le papier utilisé permet de nourrir les graines tout en les protégeant de la chaleur élevée et de la nicotine présente dans vos cigarettes.

Vendus sous la forme d’un petit carnet, les filtres KARMA s’utilisent donc sans modération et vont vous permettre de déchirer sans aucune crainte l’amende de 68 euros qu’un « agent de surveillance de la voie publique » vous aura gentiment offert – C’est ton côté narvalo.

cigarette

Entre nous, même si on a trouvé l’idée véritablement ingénieuse, chez Open Minded on s’est quand même demandé si la meilleure solution, n’était pas d’arrêter tout simplement de fumer ? Et puis on a pris un café et on a changé d’avis..

cigarette

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.