On Second Thought, l’appli de la seconde chance

Youtube Follow Openminded

OST

On Second Thought nous permet d’annuler l’envoi de sms.

Maci Peterson, jeune développeuse américaine de 28 ans vient peut-être d’inventer l’application qui sauvera votre vie sociale. Cette jeune diplômée de l’Université de Spelman a créé « On Second Thought », l’application qui vous permet d’annuler l’envoi de sms. Et oui, car ça peut nous arriver à tous, même aux meilleurs d’envoyer un sms par erreur. Un glissement de doigt maladroit sur l’écran, un mauvais choix de destinataire par inadvertance, une faute d’orthographe, un ami qui prend notre téléphone et s’amuse à envoyer tout et n’importe quoi, ou bien une soirée trop arrosée, tout ça est bien vite arrivé.

On a tous sa méthode ; se mettre en mode avion avant l’envoi du sms, prier pour que la personne se fasse voler son téléphone dans les transports, mais Maci Peterson elle, a trouvé une solution bien simple. Il vous suffit de télécharger l’application disponible sur Google Play, et d’en faire son application d’envoi de sms par défaut. Après quoi, il vous suffira de choisir votre « grace period », période de grâce correspondant au laps de temps durant lequel il vous sera possible d’annuler l’envoi d’un sms en glissant votre doigt sur le message en question.

ostapp

Autre fonctionnalité ; le « curfew », couvre-feu. Vous partez en soirée, vous pensez boire plus vous ne devriez (oulala, c’est pas bien) et craignez d’envoyer des sms aux mauvaises personnes ? Grâce au couvre-feu que vous personnalisez vous-même, tous les messages envoyés durant cette période resteront sur votre téléphone. Et une fois le couvre-feu passé, vous pourrez choisir lesquels envoyer ou supprimer. Génial non ?

ostdl

L’application compte déjà plus de 5000 téléchargements, et compte certainement ajouter de nouvelles fonctionnalités. Le seul bémol, c’est que pour l’instant l’application n’existe que sur Google Play, les autres devront attendre… Ou tout simplement faire plus attention.