Hidden Beach, un petit bout de paradis

hidden-beach-puetro-vallarta-1

La Hidden Beach des îles Marieta te donne envie de tout quitter pour élever des tortues de mer

Laisses-nous deviner, tu t’es réveillé avec l’âme d’un globe-trotteur ce matin jusqu’à ce que tu rendes compte que tu n’as ni l’argent, ni le temps, ni même le courage de te lancer dans un tour du Monde. D’ailleurs tu as à peine le courage de faire la dizaine de pas qui séparent ton lit de tes toilettes. On comprend, et si ça peut te rassurer c’est à peu près la même galère pour tout le monde. Alors comme on t’aime bien et qu’on se sent l’âme charitable aujourd’hui, on va essayer de te faire voyager avec les moyens du bord. Direction le Mexique pour flâner sur Hidden Beach, aussi appelée Playa De Amor. Avec un nom pareil tu ne peux qu’accepter l’invitation.

hidden-beach-puetro-vallarta-0

Hidden Beach (« plage cachée ») fait partie de ces lieux qui nous échappent de par leur perfection et qu’on ne pouvait imaginer que dans nos rêves les plus profonds (cette phrase n’est absolument pas hyperbolique et est révélatrice d’une personne qui n’as jamais rien vu d’autre que la ville). Mais ce petit coin de paradis existe bel et bien et se cache dans les îles Marieta, au nord-ouest de Puerto Vallarta.

hidden-beach-puetro-vallarta-3

Si Hidden Beach porte aussi le nom de Playa De Amor (« Plage De l’Amour »), son Histoire n’est pas qu’amour et eau fraîche. En tant qu’ancienne zone militaire, les îles Marieta étaient la cible d’entraînement au bombardement durant la Première Guerre Mondiale. C’est de cette manière que des grottes paradisiaques comme celle de la Hidden Beach se sont formées. Aujourd’hui, l’archipel est un parc national protégé et prisé des amoureux de la faune marine et d’espèces tropicales. Au détour d’une plongée ou d’un balade à bateau il est possible d’y croiser tortues de mer, raies manta, baleine à bosse, pieuvres, et dauphins, en résumé le rêve.

DCIM100GOPRO
DCIM100GOPRO

En ce qui concerne Hidden Beach, elle n’est accessible que lorsque la marée est basse et donc n’inonde pas la grotte. Manques de bol si tu es claustrophobe, pour la rejoindre il faut emprunter un petit tunnel à la nage. Mais l’effort est presque insignifiant quand on veut avoir le droit à un petit bout de paradis.

hidden-beach-puetro-vallarta-4