La Terre vue du ciel avec Google Earth !

Google Earth

Les plus belles photographies satellites de la Terre par Google Earth

On le sait mais il est bon de rappeler que la Terre offre de véritables spectacles pour les yeux. Les photos ci-dessous ont été prises par les satellites de Google Earth et le moins que l’on puisse dire c’est que la vue de là-haut y est très impressionnante. En regardant ces images vous serez bluffés par la beauté des lignes parfois droites ou bien en courbes creusées par les eaux qui grignotent les terres. Ce qui est surprenant c’est la symétrie de certains paysages, mais aussi des constructions humaines.

Il est bon de regarder ces paysages pour nous rappeler que la vie ne s’arrête pas à notre maison, notre boulot, à nos propres existences. Au-delà des problèmes du quotidien et même nationaux, nous sommes tous concernés par l’état de la Terre. Ce jeudi 13 août nous sommes arrivés à saturation des ressources que la nature a créée pour cette année 2015, ce « dépassement » arrive chaque année de plus en plus tôt. Nous nous détruisons en détruisant notre habitat, à l’heure où la pollution dévaste certains pays et leurs habitants, comme en Chine. Il faut se rendre compte que nous allons droit dans le mur en polluant notre bien commun à tous, la Terre qui n’est ni éternelle et ni infaillible. Alors quelle avenir pour nous et nos descendants ? Dans cette société mal gérée, où certains meurent de faim, d’autres de maladies dues à l’industrialisation et enfin encore d’autres dans des conflits, comment peut-on alors gérer cette Terre si nous n’arrivons même pas à nous gérer les uns les autres ?

À LIRE :   Voyagez autour du monde avec l'Ecocapsule

Google Earth

Vous reconnaîtrez  sur les photos notamment le Louvre à Paris, qui en plus d’être beau vu d’en bas est aussi époustouflant vu de là-haut.

Google Earth Google Earth

Google Earth

Google Earth

Google Earth

Google Earth

Google Earth

Google Earth

Toutes ces images sont visibles sur le site de Google Earth en diaporama, Enjoy !

Publicités