L’application MileHi va changer vos voyages en avion.

MileHiiMileHi : The flyest app

Si si, cette application risque bien de révolutionner complètement vos vols aériens. L’application MileHi est une sorte de Tinder aérien, qui vous permet de rentrer en contact avec les autres passagers de votre vol possédant l’application. Comment ça marche ? C’est très simple, on télécharge l’application sur le Apple Store ou Android Store, et on rentre ses informations personnelles (son âge, son métier, sa situation amoureuse, la ville où on habite, etc…) ou alors pour les plus flemmards on s’inscrit directement via son compte Facebook. Ensuite on ajoute son numéro de vol, et c’est bon on est connectés !

MileHi2

Mais attention, même si l’application semble super tentante pour draguer en altitude, Richard Floyd, son créateur précise bien que le but premier de cette application est d’aider avant tout les voyageurs professionnels. « Cette application a été créée depuis le sol afin de permettre aux voyageurs de se connecter avant de voyager d’une façon plus simple et pratique. Ceux qui l’utilisent pour le travail peuvent maintenant entrer en contact avec leurs confrères qui sont sur le même vol et mettre à profit leur temps de vol. » Ainsi, des employés d’entreprises différentes se rendant par exemple à une même conférence pourront faire connaissance avant leur arrivée, pour par exemple s’entraider et partager un taxi à l’arrivée.

MileHi3

Les vacanciers pourront aussi trouver des compagnons de voyage, notamment ceux qui voyagent seuls et ne connaissent pas leur destination. Il y a bon nombre de possibilités d’utilisation de MileHi vous l’aurez compris, puisque l’on peut même en entrant son numéro de vol et sa compagnie connaître les passagers de la veille et du lendemain. Et puis il ne s’agit pas seulement de savoir qui vole avec vous, car il vous sera aussi possible de voir quels autres passagers d’autres vols ont la même destination !

Évidemment, l’application est à utiliser avant son vol et non pendant à moins que votre avion ne soit équipé de connexion wi-fi. C’est beau de rêver, je sais.