« U », la rampe de skate interactive de 20syl

Youtube Follow Openminded
20syl-rampe-sonore-U

20syl présente sa rampe de skate lumineuse et mélodieuse !

Tu aimes le skate ? Tu aimes la musique ? Ça tombe bien parce que 20syl a eu la fabuleuse idée de combiner les deux avec « U », une rampe de skate interactive.

rampe-sonore-u-20syl

« skateboarding + beatmaking + graphic design » : voilà comment Sylvain Richard alias 20syl présente son nouveau projet expérimental. Le compositeur et MC du groupe Hocus Pocus, actuel beatmaker du groupe C2C, a eu cette belle idée d’allier musique, design et sport de glisse dans son nouveau projet baptisé « U ».
C’est chez lui, à Nantes, que l’artiste aux multiples facettes a travaillé sur sa rampe de skate pas vraiment comme les autres, l’objectif étant de la rendre interactive. 20syl s’est alors mis au charbon entouré de Nature Graphique (alias Aurélien Lafargue), du plasticien et skateur Guillaume Batista Pina, et des développeurs et musiciens d’Hermutt Lobby. Ensemble, ils ont réussi à fabriquer une rampe de skate qui produit des sons et de la lumière au contact des skateurs.

u-rampe-interactive

Vous vous dites « c’est une putain d’idée, mais comment les mecs ont fait ? ». Pas de panique, on ne va pas te balancer l’info et te laisser te noyer dans ton questionnement. En réalité, c’est assez simple, et c’est sous le plancher que tout se cache. La rampe a été équipée d’éléments sonores et de morceaux composés par 20syl. Grâce à des capteurs de mouvements, et une camera type Kinect connectée aux skateurs, la rampe réagit en produisant son et lumière pour le plus grand plaisir non seulement des riders mais aussi des spectateurs car elle offre un véritable spectacle.

Le projet « U » sera officiellement présenté à partir de septembre dans six salles de concert autour de la région des Pays de la Loire. En attendant, quelques skateurs pros comme Armand Vaucher, Anthony Boudard, Nicolas Marion et Adrien M ont déjà pu tâter la rampe !