La VRAIE Duff enfin commercialisée !

Youtube Follow Openminded

duff2

Ouh pinaise. La duff arrive dans nos frigos.

La Duff, bière emblématique de la série Les Simpson et l’objet fétiche de Homer depuis des dizaines d’années maintenant, est sûrement l’un des symboles les plus marquants de la série avec le fameux donut rose.

Vous avez certainement déjà rêvé au moins une fois de goûter à cette fameuse bière en regardant Homer s’en enivrer à chaque épisode avouez-le. Et bien sachez que ça va bientôt être possible. Et si, si ça sera possible en France aussi !

duff3

Pour la première fois, la Fox a décidé de commercialiser la boisson favorite de son héros rondouillard.

Sans doute lassée des nombreuses boissons non officielles circulant à travers le monde… En réalité, si la Fox n’a jamais commercialisé la Duff jusque là c’est par soucis d’impact sur le public car les Simpson ont beau avoir un humour qui convient plus à de jeunes adultes, ça reste un dessin animé et beaucoup d’enfants le regardent. Aussi, même après avoir créé un parc à thèmes dérivé de la série, où d’ailleurs la Duff était déjà disponible, la Fox n’a pas toujours souhaité l’existence de cette boisson à l’échelle mondiale.

C’est le Chili qui a découvert la Duff en premier ce mois-ci. En Europe, il faudra attendre début 2016. Tenez bon.

En effet, au Chili, de nombreuses boissons étaient déjà nommées Duff en hommage à la série et celles-ci étaient déjà par ailleurs assez populaires. La Fox a donc tout de suite sauté sur l’occasion pour y débuter la commercialisation de sa toute nouvelle boisson.

duff

Mais quel goût ça a, la Duff ?

À part Homer, Duffman et Matt Groenig , ça,  personne ne le sait encore. C’est un brasseur britannique qui fut pourtant chargé de faire passer son goût imaginaire à la réalité. Et au résultat ça aurait semble-t-il un léger arôme de caramel, avec un petit goût fruité… Bien sûr, le packaging sera celui de la série et la couleur dorée de la boisson sera également gardée. Du coup les seuls éléments manquants, ce sont le bar de Moe et les d’oh ! de Homer lorsqu’il fait tomber sa bouteille !