L’incroyable désert salé de Bonneville

Rick-Bowmer-saltflats

Rick Bowner photographie l’immense désert salé au Nord-ouest de l’Utah

Le photographe professionnel Rick Bowner a capturé l’incroyable désert salé de Bonneville dans l’Utah.

Rick-Bowmer-saltflats04

Photographe pour l’Associated Press Photo, Rick Bowmer a voyagé à travers le monde et a eu l’occasion de capturer quelques uns des paysages les plus incroyables qui puissent exister. Le 22 juillet dernier, il a eu la chance de se rendre dans le Bonneville Salt Flats au nord-ouest de l’Utah. Cette plaine de sel de 260 km2 est l’un des mystères de cette planète. Recouverte d’une fine couche d’eau en hiver, elle devient une surface parfaitement lisse pendant les saisons plus chaudes, pour le plus grand bonheur des accros à la vitesse.

Rick-Bowmer-saltflats07 Rick-Bowmer-saltflats05

En plus d’offrir un paysage incroyable, le désert de sel Bonneville est un haut lieu de rassemblement pour les coureurs moto et automobile. Pour la petit histoire cette plaine a été désertée par les véhicules jusqu’au jour où le cycliste californien Teddy Tetzlaff, poussé par le passionné de course William Dave Rishel, y tente un record de vitesse en 1914. Vingt ans plus tard, le pilote Malcolm Campbell y réalise un nouveau record de vitesse à bord de son auto, et le lieu devient internationalement connu et prisé par les mordus de course.

Rick-Bowmer-saltflats00 Rick-Bowmer-saltflats02

En août, plusieurs milliers de personne se rendent dans la plaine de sel à l’occasion de l’annuelle Salt Flats Speed Week organisée par la Southern California Timing Association et Bonneville Nationals Inc. Conducteurs de deux à quatre roues viennent y tester leurs bolide et tenter de s’inscrire dans le livre des records. Pour ceux qui n’ont pu s’y rendre, ce rassemblement est suivit en septembre par la World Of Speed organisée par l’Utah Salt Flats Racing Association.

Rick-Bowmer-saltflats08 Rick-Bowmer-saltflats01

Cette année ces rassemblement ont été annulés pour la deuxième fois consécutive en raison l’humidité rendant la conduite trop dangereuse. Mais courses de vitesse ou pas, les photographies prises par Rick Bowner nous émerveillent.

Rick-Bowmer-saltflats03 Rick-Bowmer-saltflats06