Le Whisky Live est de retour à Paris

Paris Whisky Live © Nicolas Jacquemin / La Clef

Whiskies et spiritueux inondent le quai d’Austerlitz pour le Whisky Live !

Amateurs de rhum, cognac, armagnac, calvados et surtout de whisky, nous avons une bonne nouvelle à vous annoncer ! Du 26 au 28 septembre, les berges de la Seine laissent place au plus grand salon de dégustation de whisky et de spiritueux d’Europe. Vous l’avez compris le Whisky Live Paris investit Les Docks – La Cité de la Mode et du Design pour sa douzième édition !

Whisky-Live-Paris-armagnac

Depuis 2003, producteurs, distributeurs, véritables amateurs et curieux épicuriens se réunissent pour découvrir et déguster les meilleurs whiskies et spiritueux à l’occasion du Whisky Live. De Melbourne à Soweto, en passant par Taipei, Brisbane, Jakarta, San Francisco, Tokyo, Warsaw, Dublin, Toronto, Los Angeles, Sandton, la Haye, Singapour, et bien sûr Paris, le salon réunit chaque année plusieurs milliers de personnes par événement.

Whisky-Live-Paris-2012-visiteurs

Lors de l’édition parisienne de 2014 à la Maison de la Mutualité, le Whisky Live a accueilli le Taketsuru Museum Bar, la boutique made in London Berry Bros. & Rudd, ainsi que de nouveaux bars à cocktails en avant première tels que le Mabel, Le Syndicat, Le Vieux Hexagone ou encore Le Sudist. Cette onzième édition a rencontré comme les années précédentes un véritable succès, et 10 000 visiteurs sont attendus pour la suivante.

Whisky-Live-Paris-masterclasses

Pour cette édition 2015, le Whisky Live Paris investit Les Docks – La Cité de la Mode et du Design, haut lieu dédié à la création émergente. 160 exposants venus d’Asie, d’Océanie, d’Amérique du Nord et du Sud, de France, d’Écosse, d’Irlande ainsi que du reste de l’Europe seront au rendez-vous pour vous faire découvrir des whiskies et spiritueux d’exception. Pour l’occasion le Nüba rend hommage à l’inventeur du Tiki cocktail en se transformant en bar Dr. Funck, tandis que le Wanderlust devient le Fleming’s Bar en référence au créateur de James Bond. Au programme : dégustations, masterclasses, salle des collectors de La Maison du Whisky, pop up store, café librairie et salon de thé. Cette douzième édition va faire un carton !

Whisky-Live-Paris-2015