Le street-art du duo incontournable ARSEK x ERASE

arsekerase6Découvrez les œuvres du duo d’artistes ARSEK x ERASE

Seul c’est bien, à deux c’est mieux. Non, on est pas en train de vous citer ces vieux proverbes clichés sur l’amour, là on vous parle d’art (quoique, est-ce vraiment si différent ?). Et la preuve en est que les deux artistes bulgares Arsek et Erase produisent à chacune de leur collaboration des œuvres d’une précision, d’une technique et d’une esthétique à couper le souffle.

arsekerase7

Dans un style très coloré, net et travaillé qui ressemble un peu à celui d’une bande dessinée ils envahissent les murs des rues de Bulgarie de leur coup de bombe, mais aussi l’Europe toute entière. Ils étaient d’ailleurs à Strasbourg récemment pour réaliser cette oeuvre.

arsekerase10

Le style des deux artistes Arsek et Erase reprend assez fréquemment des codes de pop culture. Ils revisitent souvent des personnages fictifs à leur manière ou insèrent des logos et signes connus, comme par exemple cette Minnie Mouse en petite culotte.

arsekerase

Dernièrement, ils ont réalisé en Serbie ce mural impressionnant qu’ils ont intitulé Forest Friends.

arsekerase9

En Italie, c’est pour le festival Elementi Sotterranei à Germona qu’ils ont graffé, assistés de Malakkai et Mr. Woodland deux autres artistes graphistes avec qui ils ont aussi l’habitude de collaborer.

arsekerase8

L’automne dernier, à Munich ils ont réalisé ces graffs alléchants remplis de bretzels, de bières et autres images significatives à l’Allemagne. Comme ce graff d’une jeune blonde rondouillette aux cheveux nattés, une saucisse dans la bouche, une bière et un bretzel de chaque côté du visage qui pourraient presque faire office de l’ange et le démon de la raison aux épaules.

arsekerase4

arsekerase5

Et tout ça n’est qu’un minime aperçu de leur talent. Pour mieux suivre le travail de ces deux street-artistes, on vous conseille de vous abonner à leur compte instagram qu’ils alimentent très fréquemment de leurs œuvres les plus récentes. On vous laisse vous rincer l’oeil !

arsekerase3

arsekerase2