The Painters Project : le projet entre peinture et photographie d’ Eric Ceccarini

Eric Ceccarini

The Painters Project : la rencontre entre peintre, modèle et photographe

Ne reste pas sur ton canapé les bras croisés à te lamenter de ne pas être informé du dernier kilo de je-sais-même-pas-qui, ou du clash twittos sur l’efficacité d’une quenelle; on s’en charge pour que tu restes à la page. Le web en deviendrait presque plus ouvert que ton esprit. Open Minded te fait découvrir le body painting par Eric Ceccarini.

Né en 1965 en Italie, le photographe Eric Ceccarini a passé l’essentiel de sa carrière à travailler dans la publicité pour de nombreux clients comme L’Oréal, Marie-Claire, Chopard ou encore Coca-Cola.

Après plusieurs expériences dans la publicité, Eric Ceccarini s’est mis à développer une approche personnelle d’artiste basée sur l’étude du corps sans artifices. Ses images se veulent douces et son travail est un hommage à la beauté du corps féminin.

Eric Ceccarini

Il a, en 2006 lancé une série “NUDES” pour laquelle l’artiste utilisait uniquement la lumière naturelle de l’atelier. Puis en 2008, il sort la série “AMNIOS” qui était une suite de silhouettes de modèles en suspension.

À LIRE :   Futura X Crooks and Castles dévoile leur collection LEWDS

Il s’est lancé dans un projet intitulé The painters project. Pour ce faire il a fait appel à 100 artistes peintres provenant des quatre coins du monde. Ces derniers étaient chargés de réaliser du body painting c’est-à-dire une peinture sur corps. Ensuite, le photographe qu’est Eric Ceccarini immortalise l’œuvre. Eric Ceccarini provoque grâce à son projet une croisée des artistes, car chaque photo est une collaboration avec l’un d’entre eux.

Tour à tour, ils expriment leur art sur le corps des modèles avec leur propre style. Eric, quant à lui cherche les bonnes attitudes, les meilleures poses que le modèle peut adopter. Le modèle devient une œuvre d’art et la photographie devient l’unique race de cette œuvre éphémère qui fusionne trois pratiques artistiques.

Eric Ceccarini

Déjà une cinquantaine d’artistes ont répondu présents et l’exposition était à voir jusqu’au 16 juin à la galerie Hegoa à Paris et actuellement à Arles à l’Hôtel Divonne du 6 juillet au 13 septembre 2015.

Eric Ceccarini

Eric Ceccarini

Eric Ceccarini

Eric Ceccarini