Un nouveau café a ouvert à Istanbul, l’ambiance Breaking Bad est au rendez vous
Le nouveau café nommé « Walter’s » fait référence au mythique héros de la série légendaire Breaking Bad. Lorsqu’on rentre à l’intérieur, on a l’impression de se retrouver dans le laboratoire où les deux héros, Walter et Jessie, cuisinaient leur Meth ensemble.
Ce café, ouvert à Istanbul en Turquie, a un design épuré et la décoration est pensée en fonction de la fameuse série de Vince Gilligan. En effet, l’endroit rappelle vraiment le lieu clandestin qui était caché en dessous d’un entrepôt de laverie.
Le turc à l’origine de ce projet est Deniz Kosan et il avoue qu’avec son cousin, ils étaient : «passionnés par le café et nous adorons Breaking Bad, la meilleure série de tous les temps. Alors nous avons décidé d’associer nos deux grandes passions » affirme-t-il.
Un grand tableau périodique est peint sur un de murs (ouais le même que t’avais en cours de physique).
Les références à la série la plus addictive du monde ont été soignées dans de nombreux détails comme le sucre bleu, la même couleur des cristaux de la blue meth que tout le monde s’arrache.
Un grand « YO ! » est mis blanc sur noir au-dessus d’une banquette, ça nous rappelle Jessie utilisant cette expression à tout bout de champs avec « Bitch » (salope) au début ou à la fin de pratiquement chacune de ses phrases.
Les serveurs ont la panoplie complète de nos deux héros quant ils s’apprêtent à fabriquer de la drogue, ils sont munis d’une belle combinaison Hazmat jaune, de masques à gaz et vêtus de gants bleus.
Le café serait torréfié sur place, garantissant la qualité du breuvage, ça nous rappelle une scène où deux personnages en boivent une tasse avec Walter White et son autre associé chimiste, le malheureux Gaël Benecker.
Tout est pensé comme si le café était une marchandise illégale mis dans des bacs transparents prêts à être transportés et commercialisés dans de plus petits échantillons. Sur le comptoir, on peut voir des becs Bunsen et autres instruments qu’on utilise en chimie ou à des fins plus risquées…
Bref, vous savez par où faire un détour lors de votre prochain voyage en Turquie.
Webzine mutualisé, Open Minded dispose de son propre contenu rédactionnel.
En passant de l’art à la musique, découvrez les interviews ou chroniques d’artistes nous ayant tapé dans l’oeil !
La mode décryptée : street culture ou haute couture ? Soirées à gogo ou expo ?
Articles pertinents et bons plans sont à retrouver ici !
Are you really Open Minded then ?!