Marshall son premier smartphone: le london

648x415_marshall-london-optimise-fans-musique

Marshall dévoile le london, un téléphone conçu pour la musique

La marque Marshall sort un nouveau téléphone spécialement conçu pour les accros à la musique : le London. C’est le premier téléphone « intelligent » de cette firme prestigieuse réputée avant tout pour ses appareils dédiés au son, notamment ses casques et ses amplificateurs dernier cri.

marshall_london_phone-07

L’appareil a été dévoilé dans la capitale anglaise, logique vu le nom qu’il porte et il ne serait malheureusement pas donné avec un prix atteignant les 549 euros ! Pour les amoureux du design, ce petit bijou resplendit avec un look néo vintage séduisant. Son style fait immédiatement penser aux amplificateurs sur les scènes de concerts, son approche technique de smartphone Android 0.5  va sans aucun doute cartonner et faire du bruit auprès des fans de musique.

Un bouton sur le téléphone est spécialement destiné au son, appuies dessus et les fonctions musicales du téléphone se mettent instantanément en marche tout seul. London peut également lire n’importe quel fichier audio, sans perte de type Flac, comme ceux disponibles sur le site de streaming  Qobuz. L’appareil est également muni d’un equalizer bien plus performant que celui trouvé sur n’importe quel smartphone classique, ayant la capacité de transmettre un son d’une qualité similaire à celle d’un CD sur une enceinte portative via Bluetooth.

À LIRE :   Festival: Le Guide de Survie
561x360_deux-prises-casques-dont-volume-peut-etre-regle-independamment

L’idée géniale du téléphone c’est d’avoir intégré deux prises casque, histoire de pouvoir partager tes goûts musicaux avec tes potes. Tu peux même régler le volume des deux entrées grâce à une petite roue où un micro-stéréo est installé. Si tu l’achètes, un casque intra-auriculaire appelé Marshall Mode accompagne le produit.

Malgré ses avantages sonores hors-normes, le téléphone pourrait paraître pour les geeks un peu daté au niveau des caractéristiques techniques : un écran Gorilla Glass de 4,7 pouces (1280 x 720) ; processeurs à 4 cœurs ; capteurs de 8 et 2 mégapixels avec une batterie de 2500 mAh.

marshall-london-smartphone-6

Des qualités pouvant être dépassées par de nombreux concurrents mais certains puristes de la musique devraient être séduits. Pour doper ses ventes de manière optimale, Marshall offrirait  un casque audio Monitor d’une valeur de 200 euros, on leur souhaite bonne chance pour un projet bien pensé pour ceux qui préfèrent une chose sur leur téléphone : la musique.