Jay Giampietro et ses photos de rue pas comme les autres

jaygiampietro

S’il y a un compte Instagram que vous devez suivre, c’est bien celui de Jay Giampietro.

Vous avez sûrement déjà vu des tonnes de photographies de rue, toutes plus belles les unes que les autres mais vous n’en avez certainement pas vu de semblables à celles que prend Jay Giampietro. Ce new-yorkais qui travaille dans une compagnie de production de films Magic Square Films, a une façon très singulière de prendre ses photos.

jaygiampietro3

Pas besoin de réflex, de gros appareil qui coûte un rein, il lui suffit de son téléphone. Et pour prendre ses clichés, Jay Giampietro a sa technique personnelle. Il se balade dans les rues de New-York de manière anodine, l’air de rien et simule des appels téléphoniques pour profiter de l’inattention de ses nouveaux modèles improvisés et éphémères afin de les photographier, le téléphone à l’oreille. Un génie.

jaygiampietro5

jaygiampietro2

Malgré la promiscuité fortuite des prises de vue, les clichés de Jay Giampietro sont d’une surprenante justesse et précision. Des scènes de vie new-yorkaises les plus insolites les unes que les autres tapissent son compte instagram, tantôt attendrissantes tantôt déroutantes mais majoritairement très étranges il faut dire.

À LIRE :   Les photos de mode décalées d'Antonella Arismendi

jaygiampietro7

C’est à se demander si certains de ses sujets n’ont pas détecté l’objectif de Jay Giampietro et posé intentionnellement… Quoique pour certains d’entre eux, on imagine un peu moins qu’ils auraient apprécié être photographié.

jaygiampietro4

jaygiampietro8

Des gens qui s’endorment, qui s’engueulent, qui consolent leurs enfants, des gens qui mangent, qui boivent, des gens qui marchent, qui fument, ou qui ne font tout simplement rien du tout… Bref, en soit, ce sont des photos plutôt banales mais toujours avec des personnages qui sont très loin de l’être. On espère quand même que tous les new-yorkais ne sont pas aussi déjantés ! Même s’il faut de tout pour faire un monde…

jaygiampietro6