On délivre le prix « j’ai la haine de ne pas partir » 2015 aux Maldives

Maldives

Les Maldives, ces vendeuses de rêves pour notre plus grand désarroi

Sable fin et cocotiers, qui n’en rêve pas à l’heure qu’il est ? Alors que tout le monde ou presque boucle sa valise, toi tu restes là cet été… Alors pour t’aider dans cette insupportable épreuve, nous t’offrons à travers ton petit écran, des vacances virtuelles aux Maldives, là où ces bâtards de touristes n’iront pas !

Maldives

Petite leçon de géographie, les Maldives sont un immense archipel au large de l’Océan Indien, situé en dessous de l’Inde. Il y fait beau, il y fait chaud et l’eau est bleu azur. Pour que votre voyage ne s’arrête pas à un simple fantasme, le prix du billet d’avion varie entre 500 et 600 euros.

Maldives

Si tu aimes le poisson tant mieux, en revanche si tu n’aimes pas, ce n’est pas terrible, étant donné que la majorité des plats locaux sont composés de riz et de poissons, frais ou bien séchés !

Le climat y est tropical et la température extérieure varie toute l’année entre 26 et 34 °C, pour ce qui est de celle de la mer elle serait d’à peu près 28 °C.

À LIRE :   Chute libre à 7km d'altitude : c'est ce qu'on appelle un narvalo

Maldives

Si en lisant cette phrase, tu ressens les premiers signes de la dépression, ne t’inquiètes pas ! Sache qu’actuellement les Maldives s’enfoncent dans une véritable crise politique après l’emprisonnement des plus douteux de son ancien président Mohamed Nasheed, élu en 2008, puis renversé quelques années plus tard par une mutinerie de l’armée et de la police, car ce dernier était pour un islam modéré…

Maldives

Car oui, mes petits loups, l’islam est la religion d’État aux Maldives, ainsi les habitants n’ont pas le droit à la consommation d’alcool, et la viande de porc y est interdite. Et puis le plus sympathique dans cette histoire est que les personnes coupables de relations hors mariages sont condamnées à des coups de fouets.

Alors maintenant, si quelqu’un part aux Maldives, serrez les poings, souriez-lui et dîtes-lui de faire attention, car on ne sait jamais ! Comme quoi les Maldives oui, mais juste en photos, comme ça on n’a pas de problèmes avec la justice !