Pose tes RTT pour l’ Into the woods festival !

Into the woods

Tous les ans près d’Amersfoort se déroule le psychédélique Into the woods festival

Il était une fois dans une forêt non loin de l’une des plus grandes agglomérations du pays du Gouda et de Van Gogh –j’ai nommé la Hollande – un festival au cadre unique !

Into the woods
C’est dans une ambiance féerique que le festival Into the woods est sans trop se tromper, « the place to be » si tu aimes la deep house et les artistes comme Rone, Weval, Moullinex ou bien encore Aswer code request.

Le festival se déroule sur deux jours, entre le 4 et le 5 septembre 2015, de 12h à minuit et on peut le dire ça promet d’être le rendez-vous incontournable pour tous les amoureux de la techno !

Into the woods

Pour information, sachez que le festival a reçu le Gnome d’or, qui récompense le festival le plus vert des Pays-Bas. Placé au cœur de 1267 taxus baccata, soit des ifs communs –je l’ai reconnu aux feuilles- Into the woods festival c’est aussi 250 créations, avec de l’art mais aussi du théâtre. Comme vous le voyez sur les photos, la forêt est recouverte d’une décoration assez folklorique, ce qui donne l’impression d’être dans un repère de Leprechauns.

Into the woods
La forêt dans laquelle se déroule le festival, propose un service d’accrobranche à l’année, et il sera également possible d’en faire lors de ce festival. Étant appliqué dans mon travail journalistique, et pour vous prouver ma bonne fois, voici la preuve à l’appui, traduit du néerlandais : « Vous pouvez monter en altitude au-dessus de la scène en escaladant la forêt de Into The Woods ». On doit cette idée magnifique, qui nous l’espérons ne provoquera aucun mort, au partenariat du festival avec XL Adventure. La bonne nouvelle c’est qu’un test d’urine devra être pratiqué avant de vouloir escalader : le fun oui, mais la sécurité avant tout !

À LIRE :   ANIMAL COLLECTIVE "APPLESAUCE" (LIVE AU TERMINAL 5)
Into the woods

J’aimerais vous dire que vous allez vous amusez, mais il s’avère que le festival est complet : « Into the Woods 2015 is uitverkocht! », soit l’Into the woods festival est complet.

Séchez cependant vos larmes, car des bénévoles sont recherchés, pour donner un gros coup de main pour le montage/ démontage de la scène et autres tâches fastidieuses, qui seront récompensées par un ticket d’entrée et des jetons…Le formulaire à remplir est ici.

Bon et puis, pour vous consolez, sachez que le ticket à la journée était de 35 euros, et le weekend complet à 70 euros…Un mal pour un bien, donc !