Il paraîtrait que, finalement, la Terre ne tourne pas.

Youtube Follow Openminded

terre saoudien

On nous aurait menti depuis toujours : la Terre ne tourne pas.

BREAKING NEWS. La Terre ne tourne pas. Du moins, c’est ce que prétend le religieux saoudien Bandar Al-Khaybariet certainement Jean Claude Van Damme aussi mais on arrive pas à le joindre.

En effet, lors d’une conférence devant plusieurs dizaines d’ étudiants des Emirats Arabes Unis, le religieux Bandar Al -Khaybari, rattaché au Ministère des Affaires religieuses, a affirmé que la Terre ne tournait pas en s’appuyant sur le Coranof course – et sur  » le bon sens » comme le révèle le journal Courrier International. De ses propres mots, ça donne : « La Terre est immobile. Les preuves sont nombreuses, par les textes sacrés et par la raison. »

terre tourne saoudien

 

A sa déclaration ô combien cohérente et réaliste, Bandar Al-Khaybari a jugé bon d’ajouter un exemple et de mimer cet exemple à l’aide d’un verre d’eau. Il est magnifique et tellement clair que je vous le donne en mille : « Si nous prenions l’avion pour aller en Chine, nous tournerions en avion pendant que la Terre tournerait elle aussi. Nous ne pourrions donc jamais atteindre la Chine. » 

A méditer, sous drogues.

terre tourne

J’imagine que devant le regard ébahi de la plupart des étudiants présents, Bandar Al-Khaybari a cru bon de surenchérir, toujours en se basant sur les textes sacrés du Coran : « Le Très-Haut a dit que la maison peuplée [d’anges] qui se trouve dans le ciel tomberait sur La Mecque si elle venait à tomber. Or, si la Terre tournait, la maison risquerait de tomber non pas sur La Mecque, mais dans la mer. »

Bon. Jusqu’ici malgré l’incohérence totale de cette théorie fumeuse, il s’agissait simplement d’un homme persuadé d’avoir raison, aveuglé par sa religion et ses textes sacrés. On en connaît d’autres.

Mais, l’anecdote prend une toute autre tournure quand le religieux saoudien déclare – et je vous jure que c’est vrai :  » Par ailleurs, « il ne faut pas croire le premier venu qui nous raconte n’importe quoi, ni les pseudo-miracles scientifiques des Occidentaux ». « Ils ne sont jamais allés sur la Lune. Ce n’était qu’une production hollywoodienne et nous avons été assez bêtes pour le croire. »

Voilà donc la théorie du complot sur le premier par sur la Lune relancée et Hollywood est donc coupable de tous les maux. Du coup, je suis en train de me demander si ce serait pas Spielberg qui aurait inventé toute cette histoire sur Copernic ,Galilée et leur théorie sur la Terre qui tourne et si ce serait pas non plus lui qui aurait fait en sorte que Stephen Hawking ne puisse pas réellement s’exprimer sur le sujet. AH, je vous en bouche un coin là, non ?

Je déconne bien sûr. Mais Bandar Al-Khaybari, lui, est le plus sérieux du monde. Je vous laisse avec la vidéo (sous-titrée en anglais).