Une église pour les urbexeurs dans la jungle indonésienne.

église poulet cocorico

Une église en forme de poulet dans la jungle indonésienne

La dernière fois que je vous parlais de l’Indonésie, c’était pour vous rappeler ô combien les lois sont strictes là-bas sur tout ce qui touche à la drogue, en particulier sur les plages de Bali où il ne fait vraiment pas bon se griller son bédo.

Aujourd’hui, pas de sable fin ni d’eau cristalline ni même de joints mais une église en forme de poulet en plein coeur de la jungle indonésienne  – j’insiste, il n’est, à aucun moment, question de drogue dans cet article.

Abandonnée depuis quinze ans, l’église Gereja Ayam se situe sur les collines de Magelang, au centre de l’île de Java et a terriblement l’allure d’un poulet… bien qu’elle soit censée représenter une colombe. Je vous explique.

église poulet air

Il y a plus de 25 ans maintenant, Daniel Alamsjah reçoit un message de la part de Dieu alors qu’il travaille à Jakarta – environ 500 km de l’île de Java où se trouve l’église. De cette intervention divine, l’architecte se voit doter d’une mission : construire une maison de prière ayant la forme d’une colombe.

Ni une, ni deux, l’homme se dirige vers les collines de Magelang et entreprend la construction du bâtiment gigantesque après avoir acheté 3000 m² de terrain pour 130 euros (2 millions de roupies, c’est bien plus impressionnant). » J’ai eu une révélation, je devais construire cette maison de prière à cet endroit » explique-t-il au journal Jakarta Globe.

À LIRE :   Raoul Haspel à la tête des ventes avec un titre silencieux !

Une fois construit, la bâtisse a été utilisée comme centre de réadaptation pour « les enfants handicapés, les toxicomanes, les fous et les jeunes difficiles qui voulaient se battre pour réussir. »

église poulet dos

Mais, près de dix ans après, en 2000, la Maison de la deuxième chance est contrainte de fermer ses portes suite au coût de construction trop élevé. La nature a repris ses droits – les street-artists indonésiens aussi- et ce qu’on croyait être une église en forme de poulet est restée à l’abandon pour le plus grand plaisir des touristes et des urbexeurs en herbe.

 » Peut-être est-ce à cause de ma foi chrétienne, les gens pensaient que je construisais une église. Mais ce n’en est pas une. Je construisais une maison de prière, un endroit pour les gens qui croient en Dieu. »

Tout est désormais bien plus clair et le mystère de l’église aux allures de poulet est résolue. Si vous vous allez la contempler, voici sa position sur la carte et les photos de cette imposante colombe- donc- en pierre.

église poulet église poulet coté      église poulet insided

 

 

 

 

Publicités