El Chapo inspire Ridley Scott

 Cartel1

Le dernier film de Ridley Scott s’inspirait du narco El Chapo

Le dernier film du célèbre metteur en scène Ridley Scott parlera du narco le plus célèbre et puissant du monde. En effet, le prochain héros de cette fiction inspirée de faits réels sera Joaquin Guzman, plus connu par son surnom d’ « El Chapo » (le trapu), l’homme qui avait beaucoup fait parler de lui après sa récente évasion d’un pénitencier haute sécurité du Mexique vers la mi-juillet.

Cartel3

Le cinéaste britannique et le studio Fox vont adapter le roman de Don Winslow nommé « The Cartel », livre fortement appuyé par la vie du fameux padrino, évadé pour la deuxième fois après un an de détention et 13 ans de cavale !

Le livre, paru en juin dernier, connait déjà un succès retentissant aux Etats-Unis et s’est érigé au rang de best-seller. Il n’a pas encore été traduit en français mais c’est pour bientôt.

Cartel2

Le principal protagoniste n’est pas explicitement notre « Chapo » mais un parrain de la drogue appelé Adam Barrera, à la tête d’un cartel alors que son meilleur ami est un agent de la sévère DEA (agence américaine anti-drogue).

À LIRE :   Un vent favorable pour les vélos

Le réalisateur aux nombreux succès comme le révolutionnaire Alien (1979) ou l’anthologique Gladiator (2000), fera t-il un film avec une nouvelle approche ?

Scott s’était déjà tenté sur le sujet il y a deux ans avec le film nommé Cartel, on espère cette fois ci plus de créativité et pas une histoire sans reliefs. En effet, son film avait les ingrédients pour faire un carton avec un casting de rêve, de Javier Bardem en méchant excentrique (regardez No country for old men), Cameron Diaz et Penelope Cruz en épouses super sensuelles, jusqu’à Brad Pitt également présent pour un rôle.

Malgré tout, le film n’a pas eu l’impact escompté, ressemblant trop facilement à ces films d’actions hollywoodiens alors qu’on rêve de renouveau, d’une relève de « Traffic » film encore indétrônable sur le narco trafic du Mexique aux Etats Unis.

Cartel

Publicités