Un temple sataniste érige une statue de 2,5 mètres au calme

Sataniste

Le temple sataniste de Détroit érige une statue de 2,5 mètres à l’effigie de Baphomet

Pourquoi donc faire des activités dehors sous le soleil d’été, alors qu’on pourrait ériger une statue de Satan de 2, 5 mètres dans une pièce sombre éclairée seulement par des bougies rouges ?

Ainsi fût l’après-midi de près de 700 personnes, venues seulement pour assister à cette conviviale cérémonie dans le temple satanique de Détroit, le 25 juillet dernier.

Sataniste

L’évènement a fait couler beaucoup de sang et d’encre, pour finalement pas grand-chose. Parce qu’en allant sur leur site officiel, où vous trouverez des croix à l’envers à foison, on se rend vite compte qu’ils sont aussi sataniques que moi je suis végétarienne, c’est-à-dire pas du tout…
Sur l’onglet qui porte le nom de « leurs missions », on s’aperçoit qu’ils sont aussi doux que des agneaux et qu’ils prônent la tolérance… “La mission du temple satanique est d’encourager le bénévolat et l’empathie envers tout le monde” Je ne suis pourtant pas si sûre que les véritables satanistes disent la même chose lorsqu’ils sacrifient une vierge à la pleine lune.

À LIRE :   Lieux de culte et hommages divins

Sataniste

Et puis, c’est sur leur page Facebook officielle que je me suis aperçue que leur temple sataniste, ressemblait plutôt à une salle de concert. Le genre de salle où il y a un flutiste qui joue devant une croix renversée, lunettes de Robocop vissées sur le nez…Une vision d’horreur, on peut bien le dire !

Sataniste

Je pensais être venue à bout de mes surprises, lorsque le doigt frénétiquement appuyée sur la flèche droite de mon clavier, je me suis mise à regarder toutes les photos de cette cérémonie ô combien branchée.

Les photos m’ont rappelé celles qui sont prises en boîte de nuit par « soon night » et c’est le visage blême que photos après photos, les hipsters gothiques se sont mis à défiler.

Sataniste

Sataniste

Sataniste

Sataniste

En conclusion de cette histoire, même si l’unique chose satanique qui était dans cette soirée fût la statue, les invités ont au moins eu le mérite de danser sur un rythme endiablé badum tss !